Retirer des lampes sur un C30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
Ca ne coupe pas le HP interne, c'est sans doute ça l'explication!
Comme quoi, faut pas trop se fier aux explications succintes qui accompagnent souvent les fiches produits!
ZeRo.CoOL
Un classic 30 c'est du 16ohm !
Pas de selecteur, mais une sortie cab supplémentaire !
Open Tunes
Merci pour cette précision, Manu, je vois que tu es sur Mons, es-ce que tu peux me renseigner une adresse sérieuse sur Mons ou Bruxelles (ou ailleurs en Belgique) pour trouver de bonnes lampes?
Open Tunes
Et c'est où, ça, chez toi??
gandalf147
Bon , les enfants au lieu de faire des bêtises et de casser vos amplis :

- le tranfo de sortie du C30 sort en 16 ohms si rien n'est branché dans le jack de cab supplémentaire , et en 8 ohms si le jack est branché.
Le câblage est en PARALLELE !!!
donc soit tu laisses le HP 16 ohms tout seul , soit tu branches un cab supplémentaire en 16 ohms , pas d'autre choix( 2X16 ohms en parallèle donc 8 ohms) ! -> suffit de lire le schéma de l'ampli ... ou de demander à Peavey.

- Nan, on ne peut pas virer de lampes sur le C30 , comme l'a bien expliqué Manu ...

- Un atténuateur coûterait trop cher à côté du prix de l'ampli (400 EUR à peine d'occaz ...)

=> le C30 commence à avoir un son sympa et (un peu) dynamique à partir de vol=4 en son clair ... si tu ne peux pas le pousser jusque là, ben c'est dommage :-(
[bien sûr pour travailler seul tranquillement, je ne le pousse pas à ce niveau-là , mais en groupe tu es très limité au niveau dynamique en-dessous de 4 ... ]

Faut peut-être penser à la modélisation si ça va trop fort , ou un ampli à lampes avec un BON master volume (c'est pas courant et plutôt cher ...)
gandalf147
Le mieux étant de trouver un local insonorisé , bien sûr ! :-)
bearnings
C'est surtout ça le blème, c'est que ça coûte cher pour un des moins chers amplis lampes.

Local insonorisé ou pas, on va pas se flinguer les oreilles non plus .
Je me souviens qu'on a été jusqu'à le pousser à 7-8 chez moi, mais je me souviens pas comment on a pu tenir, c'est totalement insonorisé, et dans la pièce où il y a la batterie (mon père est batteur) chaque fois que je joue, j'attrape la migraine, tellement l'accoustique est pourrave. Bref, maintenant on dépasse pas le 1.5 sur le volume ...

Enfin bref, on va essayer de trouver autre chose ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 16 Avr 2006, 21:51
Est ce que c'est mauvais pour l'ampli de retirer les tiges en métal qui maintiennent les lampes ?
Parceque j'ai trouvé une assez bonne combin' pour retirer les vibrations parasites à cause de ces tiges ( cf ma signature ) mais le plus simple serait de les retirer completement.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...