Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage Laney AOR 100

Forum Laney
Forum
Valere67
Salut,

Tout est quasiment dit dans le titre du sujet, je souhaite changer mes lampes et trouver mon son.

Actuellement mon Laney Aor (8 boutons/boost) est monté entièrement en JJ Tesla (4 préamp + puissance), il est branché sur un cabinet Marshall jcm 800 lead 1960B (Celestion G12T-75).

Niveau guitare je joue avec une Fender telecaster HH custom :

Chevalet - Seymour duncan SH6
Manche - Sp customs (je l'utilise peu...)

L'autre guitare est une copie de Fender jazzmaster, monté en Bare knuckle Pig90' http://www.bareknucklepickups.(...)ig_90

Je joue principalement en grosse overdrive, je n'utilise pas de boost ni OD en façade, uniquement l'overdrive de mon ampli.
Pour ce qui est du clean, je l'aime bien avec un léger crunch...
Avec ce type d'ampli le clean pure n'existe pas ou peu.

J'utilise des effets (surtout sur le canal clean) :

- delay dodfx94
- delay/reverb EarthQuaker Devices - Ghost Disaster
- reverb boss rv2
- Flanger aria fl1

Ce que je recherche comme son c'est un clean chaud avec un petit crunch et pour la partie lead ne sachant pas comment l'expliquer voici un petit lien

Pour information je suis allez voir ce groupe en live, il jouait sur une tête Music man HD 130 + Fulltone OCD version ?

J'ai deja lu beaucoup de sujet, en prenant comme référence des Jcm 800 2203 et 2210 (ou 2205), je souhaite tout de même avoir un conseil car je n'ai pas le même baffle ni guitare que les autres sujets.

Merci
Valère
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 11, 15:13
Au niveau lampes, tu es déjà au maximum de chaleur que l'on puisse obtenir avec cet ampli.
Le seul moyen d'en ajouter serait de remplacer 2 HP par des Greenbacks.

Tu peux augmenter un peu le gain disponible en montant une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Valere67
Gillou a écrit :
Au niveau lampes, tu es déjà au maximum de chaleur que l'on puisse obtenir avec cet ampli.
Le seul moyen d'en ajouter serait de remplacer 2 HP par des Greenbacks.

Tu peux augmenter un peu le gain disponible en montant une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.


Je peux aussi me baser sur les conseils pour les JCM 800 ? vu que d'après ce que je comprends c'est basé sur un jcm 800 2203.

Maintenant ouai un peu plus de gain ça peu m’intéresser et niveau configuration j'ai oublié de dire que je jouais avec un volume important.
J'ai cru comprendre que les g12t-75 avaient un bon rendement en fort volume.

Qu'est ce qu'apporterait des lampes de puissances 6550 ? si c'est compatible.
Autre question est il possible de booster le gain en lead et baisser le crunch en clean ? en changeant la V2 pour le lead et la V? pour le clean ?

Merci pour ce début de réponse Gillou
Valere67
En fait je pense que pour le lead je cherche un grain plus moderne, sans être dans le high gain.
Comme j'ai pu lire sur d'autres sujets les 6550 ont une sonorité plus "Dur", maintenant faut définir Dur...pas simple

D'ailleurs petit détail, sur mes lampes de puissance y a 3 JJ tesla logo rouge et une ou le logo est noir, ça pourrait venir de quoi ? chauffe ? un simple défaut ? ...
Valere67
un petit up pour la journée !
Valere67
humm pour un son moderne :

v1 : EI Elite
v2 : Tung-Sol ECC803 Gold
v3 : ?
v4 : ?

Et en puissance rester en EL34 ou 6550 ?

je commence à voir le bout du tunnel !

Gillou si tu as 2 min ou toutes autres personnes, je suis ouvert...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 11, 16:41
Heu, c'est une info vintage que tu as là, l'usine Ei a fermé ses portes il y a au moins 5 ans....

En puissance, Genalex Gold Lion KT77, des lampes compatibles EL34 et qui sonnent comme des 6550 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Valere67
Gillou a écrit :
Heu, c'est une info vintage que tu as là, l'usine Ei a fermé ses portes il y a au moins 5 ans....

En puissance, Genalex Gold Lion KT77, des lampes compatibles EL34 et qui sonnent comme des 6550 !


hahaha quand je dis que je me suis renseigné sur les anciens topic avant de poster c’était pas des conneries, en voici la preuve

Quelle lampe peut remplacer la défunte Ei Elite ? et en v3 v4 qu'est ce que je pourrais mettre ?

sinon je n'ai pas entendu parlé des Genalex gold lion kt77, elles apportent quoi au son ?

petit résumé :

v1 : remplaçante de la ei elite
v2 : Tung-Sol ECC803 Gold
v3 v4 : ?

Puissances : Genalex Gold Lion KT77
Gillou
V1: Golden Dragon E83CCT
V2: TS Gold
V3: Sov 12AX7LP
V4: JJ ECC803S

Mais tu vas diminuer la chaleur au profit du claquant et de la précision.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Valere67
Gillou a écrit :
V1: Golden Dragon E83CCT
V2: TS Gold
V3: Sov 12AX7LP
V4: JJ ECC803S

Mais tu vas diminuer la chaleur au profit du claquant et de la précision.


hummm c'est pas plus mal, du moins c'est a essayer...j'ai eu de la chaleur voyons ce que ça peut donner avec cette configuration.

Pour la partie puissance vu le prix de la lampe je verrais si je mets les Genalex Gold Lion KT77 ou des JJ KT 77

Je vous tiens au courant quand j'aurais mis ça dans la bête !
Valere67
Lampes commandées pour ceux qui suivent ou pas

En puissance on a choisi avec Gillou des Tung sol EL34B.
Le tout sera monté la semaine prochaine, je laisserai un avis par la suite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...