Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage Marshall 30th anniversary 6100LM ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Pour manulonch ( et les autres qui ont retubé des 6100 ) :

Pour l'instant mon 6100 est en 6L6, si je fais la modif en EL34 :
-Est ce que perdrais en dynamique ? Parceque il me semble avoir lu ça et là que les El34 donnaient un son plus compressé, alors que justement j'adore les crunchs de cet ampli parcequ'ils respirent !

- Est ce que le son clair sera de qualité moindre ?Vu qu'il 'est loin des cleans "marshallien", on pourrait penser que cela est du aux lampes non "marshallienne" non ?

Deuxième point : Tu conseilles plutôt les 6550 que les El34, quelles seront les différences sonores ? Est ce que cela améliorerai le crunch type B ( celui genre 1959 slp, c'est celui que j'adore...) ?

Enfin : comme tu l'as précisé, le canal lead est très compressé, peut on l'amélioré en optant pour telle ou telle lampe de preamp ?

Je n'attends pas de réponses absolues ( évidemment ) mais vu que quelques 6100 te sont passées entre les mains, tu dois avoir un avis plus expérimenté que celui du simple utilisateur-non-bricoleur que je suis !
Il est à noter que j'ustilise cet ampli en mode 4 Triodes ( donc 50W ).


( merci de me corriger à coups de pieds si je dis des c***eries , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine )
You can kiss my axe !
gooseraider
Salut OUTMAX
Comme toi je pense que je vais modifier mon 6100 LM moi je suis en 5881 mais comme nous en avions déja débatu c'est mon canal LEAD qui m'énerve aujourd'huit je joue avec un crunch que je trouve exellent en position C sur le canal CRUNCH.
Je pense que c'est mon analyse du style Hard FM qui n'est pas correcte j'ai l'impression que tout les rythmiques jouent avec un LEAD mais beaucoup de personnes me parle d'un gros crunch parfois booster mais pas trop.

Dans mon esprit c'était sur le canal LEAD que je devrais pouvoir trouver la solution. mais les réglages sont vraiment trop versatil.
Entre temps j'ai acheter une LES PAUL. Donc j'attends un peu et je regarde l'expérience de ce qui ont modifié leur Marshall Anniversary.
Encore et toujours en musique
Je suggère de ne surtout pas passer le JCM en EL34: les 6L6 sont di-vi-nes, surtout boostées par de bonnes 12AX7 EH ou JJ en entrée. En + de mon JCM900 j'ai un TSL100 équipé E34L JJ et bien il n'y a pas photo, les 6L6 sonnent bien plus riches en harmoniques, chaleur, présence, grain... en satu comme en clean. J'ai des SOVTEK 6L6WXT et c'est énorme. J'ai un bias de 75 mV par paire et c'est le bonheur.
InSickCure
Personne n'a pu comparer le clean en 6l6 et el34 ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
M'en vais à la quete des samples de fender blackface en el34 alors
boattraveller.bandcamp.com
montsaintmichel
Bon courage l'ami...mais à force de chercher, on ne trouve pas.
Je pense que MANULONCH a été clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...