Retuber mon Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
NiKoRn69
Bonjour à tous,

J'ai un Laney Lionheart L20H que j'ai acheté d'occasion. Je l'ai depuis un an environ, il marche bien mais je me dis que ça ne serais pas du luxe que d'avoir un kit de lampe de remplacement sous le coude histoire de ne pas être pris au dépourvue le jour J. L'ampli à 3/4 ans au plus, je m'en sert a faible puissance la plus part du temps et je le pousse à 5/6 pour les concerts.

Pour info les lampes d'origines sont des TAD, 3 12AX7 et 4 EL84

Mes Questions :

Faut-il changer l’intégralité des lampes d'un cou (préamp et puissance) ?

Faut-il des lampes appairées ?

Quelles marques de lampes ? J'ai lu que les JJ ou les EH étaient bien, quelles différences ?

Quel site marchand pour acheter des lampes ? Banzai ?


merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas
Escalobar
Non, pas la peine de tout changer d'un coup.
- Les lampes de puissance, si tu les sens rincées (perte de puissance, en particulier) : il vaut mieux acheter un quartet apparié, l'intérêt de cet ampli, c'est que tu n'auras pas besoin de faire régler le bias (cathode-biased)
- Les lampes de préampli, si tu veux changer de son (la V1 mise à part, il est rare que les lampes de préampli s'usent)

Les lampes TAD sont prévues pour cet ampli, les EH sont plus rapides à saturer.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Si le son te convient : oui. L'intérêt de changer pour d'autres marques, c'est d'expérimenter, mais il faut donc un point repère et ne changer qu'une lampe à la fois (préampli). Pour la puissance, il vaut mieux changer les 4, sinon, on ne peut savoir quelle lampe change quoi.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...