Retuber un sl2555

vladimir38150
Bonjour jaimerai faire retuber mon Marshall sl2555 mais je ne sais que choisir en lampe. Jaimerai changer a la foi les lampes de preamp et damp. Vous aurez des idée ? Jaimerai mettre ce qu'il se fait de mieu. Jaimerai privilégier le son saturer plutôt que le son clean. Et je joue surtout du rock au hard. De led zep au guns grosomodo pour ma part je vous remercie. Actuellement il est monter en lampe mésa boogie des ecc83 pour la partie preamp il me semble et des el34 ou 6l6gc j'ai un doute. Voilà
Si ça peux vous aider.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faudrait connaître le reste de la chaine, gratte (s) et baffle...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vladimir38150
bonjour alors c'est une gibson les paul R7 montée en SD slash
et le baffle c'est un baffle monté en celestion V30 de chez marshall.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as besoin de plus de gain ou ce que tu as te suffit ?
Ensuite, tu voudrais plus de médiums (son plus chaud et plus rond) ou moins (son plus claquant et plus creusé, plus moderne) ?
vladimir38150
Au niveau du gain actuellement la config me va bien. J'aimerai plus un son plus vintage avec plus de médium. En terme de chaleur ce que j'ai sonne déjà très chaud plus serai trop.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors je verrais bien tout le préampli en JJ ECC83S, et la puissance en Svetlana EL34 ou en Tung-Sol EL34B.
vladimir38150
Ca fera l'affaire a ton avis ? Ou il existe encore des lampes de meilleur qualité !? Et je peux m'en tiré pour combien ? Pour le choix des el34 quelles sont les différence entre ces 2 lampes ? Après en fouinant sur le forum j'ai entendu parler de tube mulard comme quoi ça serai le
Top du top pour des sonorité bien rock... Sinon merci. Cetai juste histoire que si je dépense des roro pour le retuber au moin que ça soit avec le top du top =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...