Reverb

Bonjour!

Je profite de l'occasion pour me présenter étant donné que je suis nouveau sur le forum ! Je suis une jeune guitariste Québecois de 16 ans et j'aimerais obtenir votre aide pour mon tout nouvel ampli!

Je viens toute juste d'acquérir une tête Mesa Boogie Mark III, datant de 1987. Elle est en parfaite condition et je l'ai eu pour un très bon prix. La tête possède l'EQ mais le reverb n'est pas inclu.

J'aimerais m'équiper d'une pédale avec Reverb/Delay digital mais j'ai pu comprendre que peu de gens sont satisfaits du résultat des pédales Boss et Digitech. Étant donné que je suis habitué au vieux "Spring Reverb" traditionnel, je crois que je vais équiper ma tête d'un vrai reverb (aussi nommé reverb tank). Le chassis du Mark III est conçu pour qu'on puisse lui ajouter le reverb donc, je n'y voit aucun problèmes

Je voudrais seulement savoir ce que vous en pensez car je ne sait pas choisir un bon reverb (je ne connait pas ca beaucoup). Si vous pourriez m'aider, ce serait sympa !

Merci beaucoup
molodoi
d'accord avec [terb_]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Merci pour les infos! Je vais essayer de trouver un bon reverb tank
watcha90
Pour info, il existe chez Hughes & kettner un effet : REPLEX, qui simule le son des reverbs à ressort (ainsi que les delais à bande). Cette pedale possède une lampe (12ax7) pour avoir un son bien chaud !



Pour plus d'info : http://www.hughes-and-kettner.(...).html

@+
free4one
magnifique ampli en tous les cas...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 03, 11:53
Si jamais tu ne peux pas monter une reverb Accutronics dans ton ampli, une des meilleurs reverbes en pedale est la Electro-Harmonix Holy Grail.
Du Quebec, tu peux l'obtenir sur www.ehx.com, ou certainement chez Steve's à Montreal.

En ce moment sur amplification...