- Publié par
chacal le 29 Juil 2004, 22:35
Bon bah voilà...
Ca faisait longtemps que je comptais changer les HP de ma peavey 412MS pour des celestion V30, et puis un jour j'ai entendu parler de panachage de HP sur un même baffle pour varier les réponses en fréquence et étendre la plage....
J'ai donc choisi la configuration montée sur le baffle 4*12 bogner uberschall, c'est à dire deux celestion V30 et deux celestion G12T-75, le tout monté en X:
V30 G12T
G12T V30
le résultat est à la hauteur de mes espérances, l'ampli est précis et dynamique sur toutes les fréquences, les graves ne sont pas baveux et les médiums des V30 permettent de bien articuler les notes, les G12T donnant l'assise et l'agressivité....
Bref, le panard!
Ah, je tiens à préciser que je l'ai fait aussi parce que le 412MS de peavey, ce n'est pas un caisson daubique contrairement à ce qu'on pourrait le croire....c'est du vrai contrecollé bien épais (pas du bouleau quand même...faut pas rêver ) et bien lourd, fermé avec montage des HP par l'avant......bref, bien au dessus des behringer et autres baffles de bas de gamme.
Je pense que le résultat, sans valoir une baffle soldano ou bogner (ou VHT), doit bien faire le poids face à une randall ou une ENGL....
Bon upgrade, pas trop cher (total d'environ 250€ en occase) et à la porté de tout le monde pour un vrai changement de son.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.