-REVIEW- Fender EC Vibro Champ

Forum Fender
Forum
White Page
Hello,

N'en ayant pas trouvé lorsque j'ai acheté le mien, voici ma petite review du Fender EC Vibro Champ (si ça peut aider dans un choix d'achat).

Je le possède depuis un an maintenant, ce qui me permet un certain recul et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je cherchai un 5watt de qualité, quitte à mettre le prix, afin de pouvoir jouer pleinement à volume raisonnable. En tant qu'amateur du son tweed je me suis naturellement tourné vers cette réedition.

Alors que dire de cette re-création, tout d'abord LA QUALITE DE FABRICATION:

Très robuste, parfaitement fini (heureusement pour le prix) rien à redire de ce coté la, tout est parfaitement en place, et parfaitement assemblé, livré avec sa housse pour sortir la (petite) bête sans dommages. Le tweed est très beau, ce qui ne gâche rien, un rendu largement au dessus des amplis de moyenne gamme type blues Deluxe.

Mais le plus important, c'est forcément LE SON :

Tout d'abord il est toujours bon de préciser que 5Watt ça déménage sévere...Donc si l'on souhaite le pousser dans ses derniers retranchements (car c'est bien la que réside l'âme de cet ampli) il sera indispensable de se munir d'un bon atténuateur sous peine de faire pleurer ses voisins. Allons y pour le test : déjà plus simple c'est difficile un switch ON/OFF, un bouton de volume un bouton de réglage de tremolo et c'est marre. Du brut.

On se branche donc d'abord avec une petite tele en simples. dans le premier tiers du volume, l'ampli se fait doux et chaleureux, avec des basses présentes et des aigus cristallins, bref du Fender pur jus. Puis on monte petit à petit le volume, passant d'abord à un léger Crunch, un son encore clair mais un peu rauque, limite enroué, qui gagne en hargne, puis on pousse encore le volume jusqu'à atteindre son maximum, et la : c'est le déferlement de chaleur Blues et Rock, un overdrive Rond et gras à souhait, répondant à l'attaque du mediator avec une subtilité parfaite, on peut donc jouer tout doux et obtenir un son presque clair prêt à vrombir puis y aller de plus belle jusqu'à tomber dans un rock que ne renierai ni Billy Gibbons ni Keith Richards.

Les doubles de ma sg font hurler la bête plus tôt dans la course du volume et je privilégie donc les simples, mais c'est un choix personnel.

De la chaleur à profusion donc, les lampes chauffent et cela s'entend !

Quant au tremolo, il s'avere très subtil et sera plutôt utilisable sur son clair qu'en saturé ou il perd de son ampleur, on privilégiera donc une pédale si l'on souhaite des vibes à la Black keys.

Voila pour moi, en tout cas je vous encourage à l'essayer car malgré son prix qui peut rebuter il à tout d'un grand, et apporte dans son utilisation studio des sons magnifiques et une ampleur qui le ferai passer pour un ampli surpuissant.

Let's Blues Rock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...