Fannysissy a écrit :
aie aie aie, moi qui ai passé des nuits entière de délires (et pas à bas volume, au local) avec la fameuse chaine : Rhodes --> Pedal board --> ampli gratte
Bon, on dira rien, ça à jamais merdé
A nouveau : ça peut fonctionner sans problème aussi bien que tuer ton HP et même très vite et là, à moins qu'on ne tienne une base de données des trucs qui le font ou non, le risque d'éclater la gamelle est non négligeable. Le seul truc dont ont peut être certain, c'est que si ça tient avec une basse 5 cordes, ça tiendra avec un clavier et inversement et qu'aussi y'a AUCUN HP guitare qui descende à 32Hz.
Je conseillerai assez vivement de se référer à ce site :
http://usspeaker.com/homepage.htm
car c'est très facile de comparer les caractéristiques de nombreux HPs dessus et c'est souvent précisé s'ils sont utilisables pour guitare + basse, si c'est pour de la sono etc etc.
(Et à savoir, les combos c'est vraiment pas ce qu'on peut avoir de mieux niveau son)
Citation:
Et donc un ampli à lampes ne poserait aucun problème au niveau du H.P., même en poussant?
le problème potentiel n'est pas une histoire de type d'ampli mais qu'une membrane et/ou système de spyder/bobine/suspension encaisse ou non des fréquences pas faites pour et avec une grosses amplitude...
ça c'est du HP de sono
Le delta pro 12, c'est une espèce d'EVM12L castré
Citation:
J'préfère être sûr de ce que je fais, à la limite si je suis obligé de jouer sur des amplis de basse parce que les H.P. d'amplis de gratte ( m'fin du coup j'sais pas pour les -à-lampes ) sont détériorés par les basses fréquences bah je jouerai alors que sur ampli basse ( ou clavier, mais j'aime moins ), mais j'aimerai bien être sûr.
demande au fabricant du HP ou sinon, c'est simple : ça passe ou ça casse! Et tu sais, même en restant qu'en guitare, t'avais des Hendrix et autre Page qui partaient en tournée avec des cargaisons de HPs car ils en explosaient à gogo!
Citation:
C'est peut-être fun de le faire péter! T'as jamais essayé comment tu peux savoir...
ça a un avantage : si ça ne va pas, on sait que c'est pas la peine d'y revenir
Citation:
Je persiste et signe : Si le baffle est capable d'encaisser la puissance de l'ampli, il n'y pas plus de risques, quoi que tu branches dans l'ampli !!!!
c'est + tordu que ça!
Tiens, sais tu qu'en enceinte close, il faut diviser par 2 la puissance admissible d'un HP?
sache aussi que si tu envoies des infrasons dans un HP, la bobine se déplace, que si on te donne une bande passante, c'est en fait une plage de fréq utilisable mais qu'en fait, ça module sur bien bien +!
Un moyen de ne pas prendre de risques est un crossover. Les membrane sur-rigidifiées des HPs guitare sont ce qui les met en danger
Citation:
Mais est-ce-qu'il y aurait des "dégradations" au niveau du son avec une gratte? ( oui je sais, ça fait beaucoup de questions )
En fait, tu risques de trouver que c'est surtout le HP gratte traditionnel qui dégrade. Dans le cadre d'ampli 'moyens', ça a tendance à leur donner du caractère, avec du très bon, c'est - certain
Citation:
Des fois, c'est mieux, cas du EVM12L, difficile de faire mieux, il convient pour la basse tant que pour la guitare, Zack Wylde l'utilise.
et accessoirement Gary Moore, Knopfler, le gratteux actuel d'Earth Wind & Fire, SRV, Scofield, Holdsworth etc etc et... ton serviteur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu