Rocktron velocity 100 + ???

Giallo
  • #1
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 13:34
Bonjour!

je réfléchis à l'éventuel achat d'un Rocktron velocity 100 ou assimilé (ampli puissance en rack et peu cher d'occasion, si vous avez des idées allez-y!).

Je dois donc lui ajouter un préamp et un cab.

Est ce qu'une pédale de distorsion traditionnelle peut faire office de préamp ?

Exemple : MXR distortion > Rocktron velocity 100 > cab 2X12.

Merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Giallo
  • #3
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 18:54
Ok merci!

Tu as des exemples de produits similaires au Rocktron ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
littleguitar
et non, je ne lui vois pas de concurrent direct vu que lui est stéréo et pensé guitare...
Tubes, what else !
Giallo
  • #5
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 19:17
D'accord, ça me semble vraiment pas mal comme matos (pour le prix bien sur).

Merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
littleguitar
pour le prix oui, il y a mieux, mais c'est plus cher comme dirait l'autre !
Tubes, what else !
Giallo
  • #7
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 19:55
Juste pour savoir, de plus cher y a quoi de mieux ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Ben.oît
Le Velocity 100 est un ampli à transistors et non à lampes contrairement au Marshall cité. Il y a un équivalent Valvestate 8080 en rack pour presque rien et qui permet un système stéréo plutôt intéressant (prix, poids, possibilités)

Mettre une pédale en guise de préampli dans un système comme ça, va te donner un son pourri. Tu peux trouver des préamplis multieffets pour pas cher du tout. Le Chameleon par exemple ou mieux : Valve FX


N'importe quel ampli rack (Velocità 100 ou Marshall VS8080) et ce truc :

https://fr.audiofanzine.com/mu(...)e-FX/

Mon préféré :
https://fr.audiofanzine.com/pr(...)alve/

Si tu peux y mettre un peu plus de ronds :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Autres marques qui proposent des préamplis multieffets qui sonnaient bien et qui ne coutent plus rien aujourd'hui (car trop lourd et dépassés technologiquement par d'autres systèmes ) : Ada, Lexicon...


Tu peux lui mettre 2 cabs 1x12 et là, ca sonne superbe pour pas si cher avec des effets stéréo
Es könnte auch anders sein
Giallo
  • #11
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 20:56
Dans ces prix là le crate powerblock a pas l'air mal aussi ! (le côté je peux le porter en bandoulière m'intéresse bien)

https://fr.audiofanzine.com/te(...).html

Qu'est ce qui fait qu'une pédale sonne moins bien avant un ampli de puissance ?

Tu as testé les deux ?

Les produits que tu me présentes comme le Voodoo valve et le Valve FX ont-ils des équivalents en format pédales ? (ça a l'air d'être de bon produits!)
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Ben.oît
Quel est ton besoin?
Quelle est ta demande?

Un système rack ou une tête?
Quelle utilisation? Mobile? Scène? Transport?

Brancher une pédale dans un ampli de puissance va te proposer un son pourri car pas de préamplificateur pour sculpter ton son.
Es könnte auch anders sein
Giallo
  • #13
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 21:14
L'idée de base c'est des problèmes de transport :

Je vais devoir aller répéter régulièrement en prenant le bus, pas d'accès à une voiture dans le groupe.

J'ai donc éliminé les combos et tête d'amplis d’office.

je me suis dis qu'un ampli de puissance comme le Velocity ou le marshall + une pédale de disto + une EQ 10 bandes rentrerait dans un sac à bandoulière. ce qui ne serait pas le cas avec deux racks du coup, je ne sais même pas si un rentre de base (le marshall fait 43cm de long).

Voilà ça parait bête dis comme ça mais l'idée de poster ça ici c'est justement d'avoir des vais, je dois pas être le seul à qui s'est arrivé

Pour le contexte musical : Death metal en trio (basse/chant + batterie + 1 guitare).

J'ai accès à des baffles au local de répé ou à des amplis pas terrible (et tu sais jamais sur lequel tu tombes).

L'idée vous parait pas faisable? Une solution plus adapté ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Ben.oît
Je comprends mieux. J’avais cru comprendre que tu voulais un système en rack (flexibilité ...). Les systèmes en rack sont lourds et plutôt chers. Leur avantage est de choisir chaque élément de la chaîne et d’obtenir une infinité de réglages possibles. C’est justement le système le moins simple à transporter. Sauf housse sur roulettes à étudier pour ton besoin.

Si tu n’as pas à te faire chier avec le baffle, c’est plus simple.

Pourquoi pas une tête « dark terror » par exemple plutôt qu’un rack qui fait 19’’?
C’est toujours lourd mais guitare sur le dos ampli contre soi, ça passe dans un bus.



Il te faut un peu de puissance j’imagine.
Es könnte auch anders sein
Giallo
  • #15
  • Publié par
    Giallo
    le 17 Feb 20, 21:47
Le dark terror est bien niveau transport, beaucoup moins niveau puissance, je ne suis pas fan des sons qu'il sort. (ça reste une tête de qualité pour le prix).

le crate powerblock peut sonner fort en son clair et prend bien les pédales (d'après les avis audio fanzine/vidéos youtube, ça vaut ce que ça vaut ).

Il a l'air de correspondre à ce que je cherche car je veux pouvoir lui coller une EQ et une disto!

De plus il vaut deux fois moins cher que la dark terror.

Je pense que vos avis m'ont bien aidé, je mets de côté les références racks proposés, ça pourrait servir le jour où j'ai le permis
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...