Roland cube 30 ou AD15VT vox

Forum Roland
Forums
J'ai presque fait mon choix, voila je vous explique, je veux un ampli 30w performant et qui me permet de pouvoir jouer tous les styles.
Je jouerai dessus avec une ibanez js100 et une guitare electroacoustique.

Lequel des 2 me conseillez vous?
Je sais qu'il y a le bandit 112 d'okaz qui revient au méme prix et qui est mieu mais g deja entendu le son du microcube de roland et jsui tombé sur le cul mais bon il n'a pas la puissance pr pouvoir faire chier les voisins donc j'espére que le grande frére, le roland cube 30w à de la puissance et qu'il garde le méme son voir mieu.

Je n'ai jamais entendu le VOX et c'est pr ca que jvous ecrit sinon je serai surement okp de jouer.

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 23:26
Le Vox enterre les 2 autres que tu cites, et tu te fera pas des que des amis parmi tes voisins.
ok merci bien et le vox fait vraiment 15w psk g entendu parler qu'il avait l'équivalence d'un 45w ou 60w mais je trouve que ca fait vraiment bcp nan?
Mucky Bear
Citation:
ok merci bien et le vox fait vraiment 15w psk g entendu parler qu'il avait l'équivalence d'un 45w ou 60w mais je trouve que ca fait vraiment bcp nan?


Euh, c'est beaucoup comme même, hein... Il est vrai que la série Valvetronix envoie pas mal mais à ce point je ne pense pas...

Si tu as le budget prends un AD30VT en occaze car il dispose d'un atténuateur de puissance pour ajuster ton volume (travail en chambre ou patit concert)...
--=.(-+*+-).=--
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 08 Aug 06, 20:13
hopilos a écrit :
ok merci bien et le vox fait vraiment 15w psk g entendu parler qu'il avait l'équivalence d'un 45w ou 60w mais je trouve que ca fait vraiment bcp nan?

Le double oui certainement sans problème, voir un peu plus, 60 c'est difficile à dire. D'après certains qui ont eut des 80/100 watts transistors le 30 watts envoit autant.
C'est sa dynamique très proche d'un lampe qui fait ça.
g trouvé un site : www.valvetronix.net il n'y aurait pas le méme pr le bandit 112 (oui moquez vous g finalement penché pr un bandit 112 ou un vox ad30vt)

Que me conseillez vous maintenant
bandit ou ad30vt?? tel est la question
en sachant que je ne compte pas acheter une pédale et que je voudrais des effets digne de ce nom dessus
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 21 Aug 06, 21:08
VOX sans hésiter.
Je viens d'essayer un Cube 30 (celui d'un collègue ce midi).
Une vrai daube en comparaison et je pèse mes mots.

Aucun relief sonore, une saturation brouillone. On avait l'impression que le son sortait au travers un oreiller.

Bref, en comparaison d'un AD15, c'est le jour et la nuit...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 21 Aug 06, 22:38
naggue a écrit :
VOX sans hésiter.
Je viens d'essayer un Cube 30 (celui d'un collègue ce midi).
Une vrai daube en comparaison et je pèse mes mots.

Aucun relief sonore, une saturation brouillone. On avait l'impression que le son sortait au travers un oreiller.

Bref, en comparaison d'un AD15, c'est le jour et la nuit...

Je n'irais pas jusque là. Mais il est vrai qu'auprès de mes oreilles, les Vox surpassent joyeusement les Cube.

Je conseils tout de même de te prendre, le footswitch qui permet de switcher entre les 3 cannaux (2 sauvegardable et le mode manuel) et de bypaser les effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...