Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland cube 30 ou vox AD15vt

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    pat185
    le 04 Sep 06, 15:53
Bonjour à tous,

Le titre me semble explicite je compte jouer des sons très polyvalents allant de Led Zep à Brassens des Red hot à Téléphone....
Ma guitare sera certainement un Pacifica11xj.
J’aime les sons clairs et comme vous l'avez compris la polyvalence.

Alors si vous avez un avis à donner, je suis tout ouïes


Merci pour vos réponse et vos conseils
stratus
Je ne connais pas le Roland donc ma réponse sera partiale.

Le VOX AD s'est taillé une réputation qui n'est plus à faire.

Si ta tire-lire le supporte je te conseillerais néanmoins de te tourner vers la version 30w pour les 2 raisons suivantes :
- HP de 10" celui de 8,5" du 15w est quand même un peu petit
- La fonction "atténuation" des AD n'existe qu'à partir du modèle 30, c'est à dire qu'avec le 15 c'est 15w ou rien, avec le 30 c'est 1 à 30w (bien pratique, et efficace, pour les usages domestiques)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MarQ
  • #3
  • Publié par
    MarQ
    le 04 Sep 06, 16:28
stratus a écrit :
Je ne connais pas le Roland donc ma réponse sera partiale.

Le VOX AD s'est taillé une réputation qui n'est plus à faire.

Si ta tire-lire le supporte je te conseillerais néanmoins de te tourner vers la version 30w pour les 2 raisons suivantes :
- HP de 10" celui de 8,5" du 15w est quand même un peu petit
- La fonction "atténuation" des AD n'existe qu'à partir du modèle 30, c'est à dire qu'avec le 15 c'est 15w ou rien, avec le 30 c'est 1 à 30w (bien pratique, et efficace, pour les usages domestiques)


+1

même chose pour moi, je connais pas le Roland
tout ce que je peux en dire c'est qu'il est vraiment très bien, sérieux concurrent du VOX, mais ....

possesseur de l'AD30VT, je te le conseille (plutôt que le 15W ou le Roland) vraiment: la différence de prix par rapport au 15W est largement justifiée par ne serait ce que par l'atténuateur de puissance qui te permet de vraiment tirer parti au max de cette jolie petite bête... et ça ça manque vraiment au Roland
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 04 Sep 06, 16:37
J'ai joué avec un Cube 30, et je n'ai pas trop aimé, il se défend, mais face à un Vox, il y a pas de comparaison possible. Le cube est lisse et très froid, avec très peu de dynamique tout le contraire du Vox.

Par contre je suis aussi d'accord de revoir un peu ton budget à la hausse pour prendre un AD30VT.
MarQ
  • #5
  • Publié par
    MarQ
    le 04 Sep 06, 16:46
mais je pense qu'il y a moyen de trouver des AD30VT en occaze sur G.com
  • #6
  • Publié par
    pat185
    le 04 Sep 06, 16:50
Merci pour toutes vos réponses.
Plus de doute le Vox est en tête, malheureusement ayant un budget de 500 € pour ampli et guitare, je ne vais pouvoir prendre le 30 W. Mais comme il est dit si tu n'a pas ce que tu veux, aime ce que tu as ou ce que tu auras.

En tous cas c'est sur le Vox que j'ai étais écouter il y à peine 5mn est le grand vainqueur

Encore merci de m'avoir aidé pour ma décision
a reminder
+1 pour le Vox.

en temps que possesseur du 15, je regrette un peu l'absence d'atténuateur, mais sinon il est vraiment génial, surtout pour ce prix.
gaël
  • #8
  • Publié par
    pat185
    le 04 Sep 06, 21:06
pat185 a écrit :
Bonjour à tous,

Le titre me semble explicite je compte jouer des sons très polyvalents allant de Led Zep à Brassens des Red hot à Téléphone....
Ma guitare sera certainement un Pacifica112xj.
J’aime les sons clairs et comme vous l'avez compris la polyvalence.

Alors si vous avez un avis à donner, je suis tout ouïes


Merci pour vos réponse et vos conseils
stratus
C'est tout de même dommage que tu ne puisses pas attendre d'avoir 70€ de plus pour passer au 30
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
279,00€ là
http://guitare.playback.fr/vox(...).html

Et c'est en France --> donc doc en français et application stricte de la loi française sur les relations vendeurs/acheteurs.

Pour ceux de la RP un petit tour sur place et on peut encore gratter quelques dizaines d'euros
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
special
moi aussi je cautionne le vox

bien qu'ayant un recto et un plexi, papa noel va peu etre m amener un vox ad15 a noel! lol

.... pour la sortie casque avec simu
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...