Roland Cube puissance ?

SupKurtJ
Bonsoir,

Une petite question.

Ayant quelque probleme de dos, et pour faire des repetitions simples dans un big band de jazz/funk, je cherche un petit ampli qui fera le job avec un poids qui me redonne le sourire

Ayant déjà travaillé avec des Roland Cube, je trouve que niveau son, cela fera l'affaire dans le cadre d'une répétition.

Ma seule question est : 40W ou 80W.

Sachant que le 40W est plus légé que le 80W mais est ce que je serais trop juste niveau volume ?

Voilà tout.

Je reprecise, c'est une question de transports, de poids pour les multiples repetitions (le jour J je fais avec le gros matos evidemment).

Merci encore pour vos reponses
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 09 Jul 16, 00:28
SupKurtJ a écrit :
Bonsoir,

Une petite question.
Ayant déjà travaillé avec des Roland Cube, je trouve que niveau son, cela fera l'affaire dans le cadre d'une répétition.

Ma seule question est : 40W ou 80W.

Merci encore pour vos reponses


J'ai un pote qui jouait en big band de jazz avec un fender champion 12 , alors je pense qu'un cube 40W devrait le faire [ un autre pote a joué du rock sur un cube 60 , aucun soucis de volume pour du blues rock ]

Certes , je ne connais pas la puissance de celui ci , mais si le HP a un rendement convenable cela devrait le faire ...

Perso ,je n'utilise plus que des combos 15W ( OK, à lampes ) pour du blues ou du rock "old school" jamais de problème de puissance et je n'ai jamais poussé les bestiaux à donf ...(groupe comprenant 3 guitares , clavier , bass-batt + chant )

Pas certain de t'avoir aidé , les "besoins" des uns et des autres étant tellement différents ...

Voili , juste mon avis
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SupKurtJ
Super merci
Bein j'ai du gros matos à lampe aussi que j'utilises tout le temps.

Mais pour les repetitions, et pour eviter de me trimballer toute l'armada et conserver mon dos, un petit ampli pour ça me conviendra parfaitement.

Apres, etant donné que c'est à transistor, d'ou ma question du 40W est ce suffisant ?

D'apres ce que j'ai lu par ci par là, dans le cadre etude/repet ça doit faire l'affaire sans probleme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...