Roland Vs VOX

Forum Roland
Forums
Pickups
Voilà

J'hésite beaucoup entre le Vox AD50VT ou AD100VT et le Roland VGA3 !

J'aime l'idée d'un noise réductor sur le Vox, D'ailleurs est-il efficace ce NOISE REDUCTOR ?
par contre la disto me permettra pas je pense de jouer du gros hardcore puisque qu'elle restera toujours un peu vintage

Le roland me plait beaucoup aussi (j'adore les modelisation de Roland COSM, j'ai un cube 30) par contre j'ai aucun avis sur cet ampli, ce qu'il vaut ? s'il est fiable ? etc ...

Donc dois-je prendre la sécurité : c'est a dire le VOX

Ou dois-je suivre mon coeur et prendre le VGA3 sans savoir trop ou je met les pieds !

Merci pour votre aide
Tech21 addict !
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 02 Dec 05, 14:20
Pickups a écrit :
Voilà

J'hésite beaucoup entre le Vox AD50VT ou AD100VT et le Roland VGA3 !

J'aime l'idée d'un noise réductor sur le Vox, D'ailleurs est-il efficace ce NOISE REDUCTOR ?
par contre la disto me permettra pas je pense de jouer du gros hardcore puisque qu'elle restera toujours un peu vintage

Le roland me plait beaucoup aussi (j'adore les modelisation de Roland COSM, j'ai un cube 30) par contre j'ai aucun avis sur cet ampli, ce qu'il vaut ? s'il est fiable ? etc ...

Donc dois-je prendre la sécurité : c'est a dire le VOX

C'est fiable Roland, mon guitariste promène un Cube 100... (on n'en fait plus !) depuis près de vingt ans...

Ou dois-je suivre mon coeur et prendre le VGA3 sans savoir trop ou je met les pieds !

Merci pour votre aide
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pickups
ok c'est ce que je pensais !
J'suis quand même super étonné que personne ne connaisse les amplis Roland version V (vga3, vga5, vga7 etc ...)

Y'aurait-il un boycott sur ces amplis roland ?
Ou alors les gratteux serait-ils tous frileux a l'idée d'acheter un ampli qui n'est pas très connu et préfereraient acheter l'ampli que tout le monde à !???


Donc pour l'instant je sais pas trop quoi faire si jprend le vox ou le roland

Est-ce que le noise réductor du vox est efficace ? ou est-ce un gadget ?

Merci encore
Tech21 addict !
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 02 Dec 05, 15:44
le noise gate ne sert a rien, sauf si ta guitare est cablée a la cochon et que tu joues a coté de ta télé. sinon il marche bien mais je ne le mets jamais en route.

perso, j'ai acheté mon vox quand ça venait de sortir donc j'ai pris le risque et j'ai eu une bonne surprise! pour les roland, avant ton post j'ignorais jusqu'a leur existence! jamais entendu ceux là.
Pickups
closet crew a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13162.html
: avis sur audiofanzine


Merci beaucoup! bah d'apres les 2 avis il a l'iar de bien déchirer ce Roland !!

Mais bon reste a savoir si ce sont des avis objectifs, parceque c'est par toujours facile d'etre objectif !

J'aimerais bien aller l'essayer ce roland , mais les magasins de grattes ne l'ont pas en stock ! C dingue ça kan meme ! j'hallucine un peu là kan meme !
Tech21 addict !
wilcoyote585
remayz a écrit :
le noise gate ne sert a rien, sauf si ta guitare est cablée a la cochon et que tu joues a coté de ta télé. sinon il marche bien mais je ne le mets jamais en route.

perso, j'ai acheté mon vox quand ça venait de sortir donc j'ai pris le risque et j'ai eu une bonne surprise! pour les roland, avant ton post j'ignorais jusqu'a leur existence! jamais entendu ceux là.


Le noise gate, ca ne sert pas à rien... tout les amplis, et surtout les vieux ont du souffle, et pour que tu rajoute un paquet de pédale, il se peut que la ronfle et le soufle deviennent génant.. le Noise Gate sert à ca.. Attention, il faut l'utiliser avec parcimonie, sinon ca bouffe tout ela dynmique (Finit le sustain interminable..). Mais bien régler ca peut devenir tres efficace...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...