Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Role des lampes sur marshall DSL 100

Forum Marshall
Forums
Salut a tous!
J'ai pour projet de retuber entierement mon MarshMall DSL 100, 100W,
mais avt de le faire je voudrai connaitre a quoi sert chaques lampes car je n'ai rien trouvé sur mon ampli sur le forum.
J'ai vu deux potard a l'arriere pour le reglage du bias, les lampes de puissances seraient donc monté par paire, mais comment sont elle placé?
J'ai vu sur un forum que les 2 au centre sont une paire et les 2 a l'extreminé en sont une autre, c''est le cas aussi?
merci pour vous reponse!

une autre question: une des lampe de puissance n'a pas la couleur bleuté caracteristique lorsque le stand by est coupé, apres avoir procedé a un echange de lampe avec celle a coté il semblerai que ca provienne de l'ampli, ca pourrai etre quoi exactement? sur l'emplacement defectueux j'ai constaté que la couleur bleu apparai uniquement a la base du tube et avec une tres faible intensité.
telecastout
8O Tout simplement parceque l'on ne comprend RIEN à ce que tu racontes mon pauvre, on sait même pas ce que tu veux, ce que tu recherches !!!!!

rentres dans n'importe quel magasin et répètes mot-à-mot ce que tu viens d' écrire...

( le type va appeler le SAMU ou les flics en douce )
mdrrr
Ba falait le dire de suite!!!
en gros je veux savoir quel est le role exact de chacune de mes lampes de preamp ( genre v1 : disto, v2 : reverb ... ) afin de savoir comment je vais choisir mes tube,
Et ds quel ordre sont connecté les lampe de puissance ( si elle sont couplé en v5-v8 et v6-v7 ou si c'est autre chose ), le but et de les appairer comme il se doit si je souhaite monter different modele de tube ampli.
ca va comme ca? :p
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 05 Feb 07, 13:04
Bon déjà pour les tubes de puissance, tu changes tout d'un coup. Tu dois en avoir 4 dans ton ampli, donc tu en achètes un quartet apprairé et tu montes tout ça en faisant rebiaser par un technicien compétent (va aps mettre tes doigts dedans si tu sais aps ce que tu fais, un ampli c'est en haute tension, c'est dangereux!).

Pour le preamp, je saurai pas te dire, je connais pas cet ampli dans le détail. A priori la v1 est super importante pour le grain et la disto, elle doit être utilsiée dans chaque canal. Mais j'en sais aps plus et même là j'avance sur des oeufs. Attends d'auters avis plus éclairés!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
merci pour ta reponse GMA,
oui c'est noté pr les lampes de puissance, un quartet plus reglage.
m'interressant a l'electronique je m'etait penché sur les reglage de bias mais bon j'avoue que ca calme un peu qd meme, j'ai trouvé un technico qui me le fera a l'oeil alros pkoi s'en priver )

pr les lampe de preamp j'ai reussi a trouver les plan de l'ampli sur le net et a mon grand desaroi aucune information sur le role des lampes n'y figurai.
Je vais donc continuer a chercher de mon coté mais si qq'un a la reponse qu'il se manifeste
je suppose que le role des lampes est le meme pour le marshall TSL vu la difference de technologie entre les 2 ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...