Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ronflette send return

jeff10
  • #1
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Aug 12, 19:10
Bonjours!!!
J"ai rénové tous mes câbles=point chaud ,point froid masse=terre et tresse d"écran
Vos câbles
Coté ampli send,la tresse doit être relié au point froid,de l"autre la tresse est coupé = écran
n"ai pas relié au châssis des effets,reste dans le vide

Out effet
pareil de ce coté là,la tresse est relié au point froid
Le jack return de l"ampli n"a que le point chaud et froid ,pas la tresse,sinon return en double masse et les frelons sont là

Plus le jack est long ,plus il y a effet capacitif en deux conducteurs,alors je passe à trois
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Aug 12, 22:43
Et de plus tu récupère des aiguës,qui étaient pris en condensateur,tresse et masse sur une longueur de cinq mètres

Donc récapitulation ,tresse soudé avec masse coté jack ampli,out effets,send
Et non raccordée de l"autre coté
arsenelapin
Y a un truc que je ne comprends toujours pas, la tresse, l'écran de protection doit être relié au départ du jack, ou à la fin ?
Dans ce que tu indique tu dis que la tresse doit être connectée au point froid au send uniquement.
Idem pour un cable guitare-pédales, la masse flottante doit elle être connectée côté guitare ou côté pédales ?
Parce qu'on lit tout et son contraire là...
GuitDani
Bonjour,
Citation:
Plus le jack est long ,plus il y a effet capacitif en deux conducteurs,alors je passe à trois
Citation:
Et de plus tu récupère des aiguës,
Si je ne m'abuse, c'est plutôt le contraire, avec ce montage on augmente la capacité (à capacités linéiques de câbles identiques). Mais si l'impédance de sortie du SEND est suffisamment faible, cela n'a pas d'impact sur les aigus.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Aug 12, 09:10
à Arsenelapin
coté pédale,pas la guitare

Guitdani,si ton signal est de 700mv donc asse faible,sur une longueur de 10 mètres se fera entendre une différence de timbre,d"ou une DY serait utile pour réadapter Z,les fréquences aiguës en sont atténuées niveau guitare

Pour les critères dont tu fais la remarque,tout dépend du matériel,de bonne moyenne ou mauvaise qualité utilisé pour ces cordons

Une cage de faraday n"augmente pas l"effet capacitif si elle est bien pensé en étoile
Effectivement le point froid étant relier directement,le signal en est plus direct,sauf que sans tresse nous avons de la ronflette
Ce troisième élément est bien branché en étoile puisque qu"un seul point est connecté,d"ou l"effet capacitif ne peut surgir ,le courant sera de vitesse plus rapide par le conducteur point froid que par la tresse ,dont se retrouve annulé

Effet inverse avec deux conducteurs la tresse faisant effet capacitif autour du conducteur chaud ,mais sur une longueur ,pas sur 1metre

je me suis retrouvé avant de faire ce câblage avec des cordons faisant effet micro,dont l"essai est concluant,15 mètres de câble changés
Je n"ai pas investi pour rien

Ampli============= effets ============= guitare
....... L-------------------- ........... L--------------------
GuitDani
Je n'ai rien compris !
Je rappelais simplement que contrairement à ce que pensent certains, ce type de montage augmente la capacité et toutes choses égales par ailleurs a donc tendance à diminuer les aigus. Et comme j'ai déjà fait des mesures comparatives de capacité et de réponse en fréquence dans différentes configurations, je sais de quoi je parle.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, et si l'on compare un câble à 1 conducteur plus blindage et forte capa à un 2 conducteurs plus blindage à très faible capa, la conclusion ne sera plus la même !
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Aug 12, 11:51
dès l'instant où tu as deux masses conductrices isolées entre elles, il y a capacité ! proportionnelle à la surface des masses métalliques et inversement proportionnelle à la distance des masses métalliques. donc un cable deux fils + tresse dont un des fils est relié à la tresse, il y a capa entre les deux fils ajoutée à la capa entre le fil chaud et la tresse...

j'ajoute qu'en général on préconise de relier la tresse à la masse du coté de la source mais je n'ai trouvé aucune justification. mais c'est appliqué pour le bus de masse des amplis qui est relié au chassis en un seul point : l'entrée de plus faible niveau (micro en général).
GuitDani
Citation:
donc un cable deux fils + tresse dont un des fils est relié à la tresse, il y a capa entre les deux fils ajoutée à la capa entre le fil chaud et la tresse...
C'est la théorie avec des plaques ! Dans un câble les choses ne sont pas aussi simples et j'en ai vu pour lesquels la capa résultante était à peine supérieure à celle d'un conducteur par rapport à la tresse, mais comme la capa cond-tresse est toujours supérieure à celle cond-cond...
jeff10
Bonjours GuitDani
Résolut ou pas ?
Merci!
GuitDani
Citation:
Résolut ou pas ?
Merci!
Résoudre quoi ? je ne me souviens pas d'avoir écrit ici que j'avais un problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...