Cable micro pour brancher sa guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
J'ai fait un test aussi:
J'ai ressortie des anciens cables normaux pour relier mes pedales.

Guitare -> 1er pedale cable avec masse flottante coté entrée pedale
2eme pedale -> 3eme pédale, cable normal
3eme pédale -> 4éme pédale, cable normal
4eme pedale -> ampli, cable normal

est bien sa ronfle les parasites sont là (sa vient de mes overdrives...?)
le son est moin claire les aigues moin claquants.

j'ai changé le dernier cable: 4eme pédale -> ampli, par un à masse flottante coté entrée ampli.
beaucoup moin de ronflette mais toujours moin de clarté, et les aigue moin claquant.
Certainement du à la qualité des cables "normaux".

j'ai remis tous les cables à masse flottante coté entrée que je me suis fait (jack Neutrik et cable de qualité) et c'est une sacré difference dans le sons: plus de ronflette parasite, clarté, aigue present.
A+
Blue Mind
fake
  • #31
  • Publié par
    fake
    le 14 Apr 05, 13:57
Blue Mind t'es un chef!! J'apprécie vraiment le rapport de test.

Dis moi le NEUTRIK je connait et je sais ou en acheter.
En revanche pour le câble de qualité, que recommandes-tu?
Et pour l'étain à souder, tu penses qu'il faut un type spécial?

Merci.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Bobba
  • #32
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Apr 05, 14:13
Sauron a écrit :
le sens du son...


le son n'a pas de sens ! c'est une oscillation..
Il n'ya pas de courant qui circule. Et meme si il y'en avait ca ne changerait rien au fait que la masse soit reliée d'un coté ou de l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totoleheron
3 ans plus tard...
Je me suis laissé dire qu'il fallait brancher le coté tresse + masse à la source du signal.
Donc coté guitare lorsque c'est une guitare, coté ampli dans une boucle.
dhaiphi
totoleheron a écrit :
3 ans plus tard...
Je me suis laissé dire qu'il fallait brancher le coté tresse + masse à la source du signal.
Donc coté guitare lorsque c'est une guitare, coté ampli dans une boucle.

C'est intéressant, bien que certainement plus ésotérique que scientifique, et de là à influer sur le résultat sonore.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Oui bon personnellement je n'ai jamais rien remarqué sur le son, par contre sur certains buzz parfois ca a un effet (le buzz disparait).
Esotérique pas tant que ca, juste le fait de raccorder à l'équipement qui a une masse la masse+tresse de ton cable.
Maintenant lorsque la source est une guitare???
kiki 114
...Un peu plus tard...

Salut,j'ai un souçi avec mon cable HD, quand je tapote dessus, à n'importe quel endroit ça fait "schlik schlok" ou inversement bien sur,
pourtant j'ai bien branché les fils correctement.
Est ce que ça peut venir de la qualité des conducteurs ? c'est un yellow cable que j'ai.
Une autre question pour les connaisseurs, j'ai la possibilité de brancher directement en XLR aprés la guitare, est ce que c'est mieux que le cable HD ? si oui, quel branchement fait-on pour relier jack mono et XLR ?
Merci
Bonjour à tous, à mon tour je deterre ce sujet passionnant.Voilà, je suis en train de me monter un system tout rack avec un patcher (GCX voodoo lab).
Voici ma config :

Guitare ----->pédale volume----->patcher GCX
1.Whammy
2.RAT
3.Tube S 808
4.Big Muff
5.Xotic Rc boost
6.phase 90
7.Eventide eclipse
8.PCM 81 Lexicon------>Orange rockerverb50

Selon vous, est il utile de souder mes câbles de patch en masse flottante ? ?(voix 1 à 2, voix 2 à 3 etc...)

J'ai lu différents avis au sujet du sens du plug (guitare out coté flottant??? ou pas???) dans la logique j'aurai dis coté flottant à l'ampli, mais apparament tout le monde n'est pas d'accord....enfin j'attends vos avis, merci à tous et à bientôt
kiki 114
Salut, j'ai lu sur une notice d'aphex qu'il fallait brancher la masse coté guitare jusqu'à l'ampli ou préampli et faire l'inverse après.C'est ce que j'ai fais en plus des branchements symétriques xlr avec du bon câble sommer galileo et club series et de bon jacks, et j'ai vu la différence...
Pour les patchs si ils transportent du son moi je le ferais.

En ce moment sur effet guitare...