Rory gallagher ----> pffiouuu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
L'aurait dû jouer sur triple recto, le rory, moi je dis !

Avé les medium creusé et le aïlle gain
olivgiov
Citation:

Ce serait quoi un ampli + haut de gamme que le VOX ? Y'a tellement de guitar-hero qui jouent là-dessus que je me demande parfois si ce serait pas un ampli haut de gamme !! des fois !

Ouais j ai un peu halluciné quand j ai lu la phrase aussi... Le vox ac30 , c est un des amplis les + mythique ...
Geordie boy
bilbo_moria a écrit :

Ouais mais regarde il a un son énorme quand même. De toute façon tous les mecs qui l'ont vu en concert m'ont dit qu'il jouait très TRES fort. Limite du supportable pour certain !!
dafonkybwoy
metallica04 a écrit :
par contre je trovue jamais le classic 30 dans son matos !
pourtant je suis pas fou,dans le dvd irish tour 74, il joue sur un classic 30 quand il repète avec son groupe, et sur scene le peavey est a coté du vox ac30.

un monstre ce gars !

c`était la blague du jour??
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :
metallica04 a écrit :
pourtant je suis pas fou,dans le dvd irish tour 74, il joue sur un classic 30 quand il repète avec son groupe, et sur scene le peavey est a coté du vox ac30.

un monstre ce gars !

D'autres m'avait sorti la même blague en matant les DVD des Stones ("Four Flicks"), à la vue des Tweed Twins et Bassman . En fait, pour la jeune génération, dès qu'il voient du tweed, il se rapportent automatiquement au seul ampli qu'ils connaissent avec cette finition, le Classic 30 - c'est pas bien méchant et ça leur permet de se cultiver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
craig elho
C'est du vintage des années.......90!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
metallica04
Doc Loco a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
metallica04 a écrit :

un monstre ce gars !

D'autres m'avait sorti la même blague en matant les DVD des Stones ("Four Flicks"), à la vue des Tweed Twins et Bassman . En fait, pour la jeune génération, dès qu'il voient du tweed, il se rapportent automatiquement au seul ampli qu'ils connaissent avec cette finition, le Classic 30 - c'est pas bien méchant et ça leur permet de se cultiver .

oula j'ai sorti une grosse conerrie la
bah il ressemblait trés fortement, il y a le meme petite rectangle brun avec la marque dedans
je connais gallagher depuis pas lontemp ... pourquoi est ce qu'il ne devrais pas jouer sur le c30 ? ca aurais pu etre le cas

sinon pour l'ac30 j'ai aussi comme l'impression d'avoir sorti un connerie
eh doc... escuse nous de pas avoir la meme culutre (amplicalement parlant) que toi
mais qui sais quand j'aurais ton age
craig elho
Ben en 1974, le classic 30 était très très loin d'avoir vu le jour, c'est aussi bête que ça.?
Il date des années 90 (je sais plus la date exacte)
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Geordie boy
Et oui Classic 30 ne veut pas dire forcémment "vintage" !!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
metallica04 a écrit :
c'est bizard qu'il ne jouait pas sur des ampli plus "haut de gamme" que l'ac30
pourtant il était super connu !
peut ètre pas sponsorisé ?

MEGALOL

pardon je n'ai pas pu m'en empecher...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
metallica04 a écrit :
c'est bizard qu'il ne jouait pas sur des ampli plus "haut de gamme" que l'ac30
pourtant il était super connu !
peut ètre pas sponsorisé ?

L'AC30 de l'époque c'était un ampli Haut de gamme. D'ailleurs, aujourd'hui, les Matchless sont des copies des anciens AC30.
bilbo_moria
Geordie boy a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Ouais mais regarde il a un son énorme quand même. De toute façon tous les mecs qui l'ont vu en concert m'ont dit qu'il jouait très TRES fort. Limite du supportable pour certain !!

Heu ... je déconnais, man ;-)

J'ai vu rory sur scène dans les '70 et ça déménageait bien, mais je ne me souviens pas que le son ait été à la limite du supportable ...
Le²Ck+
fredeasy a écrit :
voici un aperçu du matos
http://www.top-priority.de/ror(...).html

sur ce même lien on peut lire dans la section des amplis que rory utilisait sa Rangemaster qu'avec l 'AC30 c'est vrai ça????il l'a mettait avec le bassman aussi non???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Peut-être mais la rangemaster sonne moins agressive avec un Vox qu'un Fender je pense. Moins brillant, plus sombre..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...