[Sample] Obtenir ce son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
aussi mais je dirai plus marshall. il est tro pechu pour un fender ce son
All in all it's just another brick in the wall
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Apparemment SRV63 joue sur Koch Twintone, ampli dont je n'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui.

Et bien les samples qu'il a mis dans son thread d'échange d'amplis sont pas mauvais du tout. Apparemment pas aussi "pêchu" que sur mon sample mais ça demande plus d'investigations : ).

https://www.guitariste.com/for(...)04649

Je vais faire des recherches sur cet ampli ; ).
Obi Yänn
zut_flute_crote a écrit :
je pense que sur l'esp t'a des micros double!! donc pour choper un son strat c'est meme pas la peine d'essayer ...

Bah ouais c'est bien le probleme... M'enfin en splittant le sh1 a la limite sa s'approche legerement, mais c'est pas sa non plus. C'est pour sa que je dit que avec une strat sa pourrais approcher, mais je ne certifie rien.

EDIT: Et en plus elle est en acajou et a un manche conducteur, donc pour le son strat sa aide pas non plus
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Pour moi le sample de la première page est joué sur une strat et un ampli typé Fender. Le son me parait trop compressé et trop riche en basses pour un truc du genre Deluxe Reverb. C'est très bassman dans l'esprit. Je demande vraiment si le gus ne joue pas avec un compresseur. C'est assez flagrant sur la rythmique à la Red Hot.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
DR avec un compresseur nan ( jdis plutot ca sur le début de hey joe tout a la fin du sample ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
firesnake
avec mon vox ac30 et ma strat avec micro 54' position 2 je peux chopper exactement ce son.. mais le volume est un peu indécent!! d'ailleurs je l'ai echangé a srv63 et les samples qu'il avait fait était tout a fait dans l'esprit!! c'est un killer!!
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
petite question a part : le morceau joué c'est une impro ou pas ? car ca ressemble a un morceau connu je trouve mais j'arrive pas a dire quoi
69feyden
Moi je dirais un JCM800 avec le gain au minimum et le volume un peu poussé, sur le micro intermédiaire ou manche d'une strat (mais je suis loin d'être un expert, hein).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
firesnake a écrit :
ecoute moi ça...

C'est sur, ça en jette aussi; mais hélàs au dessus de mes moyens.

exam a écrit :
petite question a part : le morceau joué c'est une impro ou pas ? car ca ressemble a un morceau connu je trouve mais j'arrive pas a dire quoi

Aucune idée, comme je l'ai dit, j'ai retrouvé ce sample sur mon bureau et je n'en connais pas l'origine.
Sinon, à la fin, il fait l'intro de Hey Joe mais bon : ).

Je sais que c'est dur de trouver sur un seul sample mais j'aime bien le fait qu'on arrive suivant la personne à dire que ça pourrait être un Fender, un Marshall ou encore un Vox .
la benouze
en fait,c'est moi qui ait enregistré ce sample...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

vache,je savais pas que le tonelab sonnait comme tous ces amplis prestigieux!!!!
lol

si mes souvenirs sont exacts,c'est une simu de vox ac30 (monstrueuse au passage)
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
la benouze a écrit :
en fait,c'est moi qui ait enregistré ce sample...

si mes souvenirs sont exacts,c'est une simu de vox ac30 (monstrueuse au passage)

Eh bien, j'adore ce sample ; ).

Est-ce que la simulation est fidèle à l'original ?

Est-ce que je pourrais obtenir ce type de son avec un AC15 (dans mes prix) ?
la benouze
avec un ac15,ça le fera carrement plus qu'avec le tonelab...
zut_flute_crote
je sais pas si ca va aider!! la seul reference que j'ai c'est avec un tres vieux vox ac30 du debut 60 que j'avais et le son n'a rien a voir avec le sample...je sais pas comment son les vox ac30 plus moderne!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...