Samples du proto LJ #1

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
manu, mange un Dany ça ira mieux !
J'arrete l'amplification guitare.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Salut !

Bon au lieu de dire que ca sonne super etc (et c'est le cas ) je vais essayer d'apporter une critique constructive

C'est très "barking" comme son, effectivement marshallien mais est-ce que pour un clean il ne vaudrait pas mieux un son plus "sweet", plus "woody" ? C'est certainement une histoire de goût, mais moi je choisirais de filtrer les aigus dans le préampli pour balancer la tendance des ELx4 à renforcer le haut médium

Mais ce n'est que mon avis hein
[ terb_ ]
ouaip il est prévu qu'on rende l'ampli plus gras, bien vu. je précise aussi que sur mes samples les aigus étaient à 7. je joue toujours avec beaucoup d'aigus.
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
[ terb_ ] a écrit :
ouaip il est prévu qu'on rende l'ampli plus gras, bien vu. je précise aussi que sur mes samples les aigus étaient à 7. je joue toujours avec beaucoup d'aigus.

Y a quoi comme réglages sur le proto?
[ terb_ ]
volume, bass, treble, master
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Spinoo a écrit :
Salut !

Bon au lieu de dire que ca sonne super etc (et c'est le cas ) je vais essayer d'apporter une critique constructive

C'est très "barking" comme son, effectivement marshallien mais est-ce que pour un clean il ne vaudrait pas mieux un son plus "sweet", plus "woody" ? C'est certainement une histoire de goût, mais moi je choisirais de filtrer les aigus dans le préampli pour balancer la tendance des ELx4 à renforcer le haut médium

Mais ce n'est que mon avis hein

et toi, ça avance ton proto?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
remayz a écrit :

et toi, ça avance ton proto?

Oh ben jme calme sur la partie puissance Mais mon vrai proto viendra après, histoire de faire un ptit combo dans la veine d'un US boutique typé Dr Z ou Dumble.

Sinon Terb j'aimerais assez pouvoir comparer ta réverbe modifiée d'une holy grail ( c'est bien çà ?) avec une drivée à tubes : t'as des clips dans ta manche ?
[ terb_ ]
non spinoo j'ai pas de sample actuellement de la reverb ! j'en ferais à l'occaz
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
[ terb_ ] a écrit :
volume, bass, treble, master

Pas chti potard pour les mediums? Ca va manquer je pense...

Ced777
[ terb_ ]
on va revoir le tonestack de toutes façons, et il risque bien d'y avoir un potard de mediums sur les versions plus avancées de l'engin.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Innovez: mettez un réglage pour les hauts mediums et un pour les bas mediums ;-)

Ced777
[ terb_ ]
on est pas trop fan des amplis avec 5000 potards ... mais à voir

En ce moment sur amplification...