Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Samples Inside] VHT GP3 + Mesa/Boogie 2:90

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Faut voir après si le GP3 est fait pour ça. D'accord il est polyvalent, mais pour faire un son old school il doit y avoir mieux adapté.


J'avais pas vu que t'étais un ancien élève à Cyril. Tu as pris des cours où ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 13:48
A l'école Ibanez 7 mélodie sur Marseille.

Sinon, oui, il doit y avoir des préamps plus adapté à un son plus old school, le VHT étant assez typé.
david59
bien sur! c pas ca fonction première mais je penses, qu'il a une certaine polyvalence tout en gardant cette empreinte moderne.
C'est pour cela, que je voulais voir de quel manière il se débrouillait dans se registre mais je ne lui demande pas d'être une copie de marshall (ce qui n'est pas du tout le cas d'ailleurs).
En son plus old school , le cae se débrouille mieux par exemple.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 16:41
capitaine_banane a écrit :
c quoi le PGA04? une simul de HP?


Oui.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 20:13
Voilà 3 riffs : "Always on the run" suivi de "You really got me" suivi de "Purple Haze". Pour l'interprétation... heu, ça fait longtemps que je n'ai pas joué ça .

3 riffs.
david59
je vais écouté ca!
Je t'ai mis cette selection vraiment pour voir comment il se débrouille dans ce style, car niv métal je sais que ca sonne.
loran4444
Merci pour les samples ! je viens de les écouter !

Je parlerais du PGA car je retrouve bien le type de son.
Pour moi, pour du live...ça peut passer...mais pour enregistrer :aille !!!!

J'avais acheté un PGA05 pour enregistrer mon triaxis et quelle déception ! le son était plat et vraiment sans vie !
Pour moi, c'est pas mieux qu'un POD !

Mais alors...pourquoi ça sonne pas ?
Tout simplement parceque cet appareil n'est rien d'autre qu'un filtre analogique étudié pour la guitare. En gros, vous branchez votre preamp dessus et les filtres de l'appareil essayent de reproduire ce que peut donner un micro devant un baffle...
En résumé, l'appareil tente de "simuler" un signal non linéair par un traitement linéair !

Evidemment...Van Halem l'a utilisé sur scene...pour ses retours !!!!!!

Ca fait cher le filtre quand meme !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 07 Feb 06, 16:50
Tu n'es qu'un éternel insatisfait .

Si je peux (enfin, si j'ai pas la flemme de tout trimballer surtout ), je ferais un comparatif avec une prise de son devant un 4x12 Marshall (SM-57 plus un autre micro) et proposerait un blind test.
C'est dommage, je ne voulais pas que le fait que ce soit enregistré avec un PGA-04 soit "révélé" tout de suite pour avoir les réactions les plus plausibles de la part des puristes car par expérience, l'effet psychologique d'une lecture de la façon dont c'est enregistré sur l'écoute est énorme (si, si).

Sinon, il me semble que le PGA-04 fait plus que filtrer en reproduisant cette réaction non linéaire dont tu parles (j'ai lu ça je ne sais plus où ).

J'avais fait un 1er test avec VHT GP3 -> Mesa 2:90 -> PGA-05 + enceinte pour pouvoir encaisser la charge (le 4x12 Marshall) et le son enregistré au travers du PGA-05 (équivalent donc à un PGA-04 dans ce cas) était très proche sur la sono (et enceintes de monitoring Westlake Audio) du rendu Live sur le 4x12 Marshall... .
molarisapa
Une prise micro c'est forcement la meilleur solution. Sans aucun doute possible.

J'ai meme obtenu de meilleur resultat avec un SM-57 et une boite de direct M-Audio Buddy (le plus bas de gamme possible) qu'avec un PGA04. (surtout niveau chaleur)... donc evidemment avec un preamp AVALON, la prise micro enterre completement le simul HP... cela dit, en appart on peut souvent pas faire autrement que de la prise direct. et jouer en se disant "arf j'espère que mes voisins ne m'entendent pas" va stressé notre jeu, on va moins attaquer les cordes, on va moins etre dedans, on aura la tete plus barbouillé apres une heure a plein volume, les prises qui trainent partout nous déconcentre... bref une prise micro demande une logistique et un confort qui va avec, sinon on aura des résultats aussi "décevant"

.... et en matiere de prise direct, de tout ce que j'ai essayé, les palmer PDI 03 et PGA04 sont les 2 meilleurs solutions.... au dessus du pod (et je suis objectif, puisque je n'ai plus rien de tout ca)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 07 Feb 06, 19:00
Oui, très content. Tu as des samples de tes prises avec préamp Avalon ?

Comme carte son : Aardvark Direct Pro 24/96.

Niveau manque de chaleur avec le PGA-04... hum, pas d'accord.

Moi, je veux bien croire sur "paroles" mais avec des samples, je serai convaincu . Car il n'y a pas que le matos qui fait que la prise est bonne .
molarisapa
Manu a écrit :
Oui, très content. Tu as des samples de tes prises avec préamp Avalon ?

Moi, je veux bien croire sur "paroles" mais avec des samples, je serai convaincu . Car il n'y a pas que le matos qui fait que la prise est bonne .


non j'ai pas de AVALON, car j'ai pas la carte son qui suit derrière
c'etait un exemple, car j'ai cru comprendre que c'etait le top en matiere de preamp...

mais a mon avis yaura pas de debat je pense entre une prise micro avec preamp avalon et PGA
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Manu
    le 07 Feb 06, 19:08
Et tes samples avec le SM-57 et une boite de direct M-Audio Buddy ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 07 Feb 06, 23:26
Rajout du riff d'Harvester of Sorrow en attendant les "vrais" essais métal (voir page 1 pour détails).

Riff Harvester of Sorrow
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 13 Feb 06, 13:10
Voici les samples "métal" :

Riffs métal

On a malheureusement eu moins de temps que prévu mais bon.

Ca a juste été égalisé. La guitare utilisée par le copain pour enregistrer la piste guitare est une vieille Charvel (by Jackson) équipée d'EMG.

Il y a d'énormes possibilités de sons suivant la post égalisation, donc si vous avez des idées/conseils par rapport à ce que vous attendez, n'hésitez pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...