Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SANSAMP BASS DRIVER

Forum Tech21
Forums
bONJOUR,
jE RECHERCHE UN SANSAMP BASS DRIVER D4OCCASION ;
d4AUTRE PART , quelle alim me faut il pour une pedale whammy s'il vous plait
D'avance merci
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 12 Jan 06, 10:58
pour la sansamp je ne peux rien faire pour toi... je déteste ce truc.

sinon pour l'alimentation de la whammy, il faut un adaptateur 12 volt qui normalement est fourni avec la pédale.

Si ce n'est pas le cas, achète toi un adaptateur universel qui permette d'inverser la polarité, et d'obtenir une tension de 12 volts en courant continu OU alternatif.
Quand tu l'as, essaie toute les combianaisons possibles jusqu'à que ça marche.

Sinon vas avec ta pédale dans un magasin d'électronique, un vendeur devrait pouvoir t'aider.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jan 06, 08:45
pour le sansamp, tu peux chercher vers l'okaz, en effet, mais tu peux aussi l'acheter sur ebay US neuve pour le prix de l'okaz en France.
j'y ai trouvé mon sansamp Bass Driver DI programmable pour moins de 170 euros fdp in.

Foes, pkoi tu détestes ce preamp ? moi, j'le trouve impec : il m'a rajeuni-boosté mon combo Trace, un vrai bonheur !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 13 Jan 06, 10:59
zoemix a écrit :

Foes, pkoi tu détestes ce preamp ? moi, j'le trouve impec : il m'a rajeuni-boosté mon combo Trace, un vrai bonheur !


Bon comme tu me poses cette question sans animosité, je vais te répondre sans animosité et en essayant de ne pas y mettre de mauvaise fois... mais fait un effort la prochaine fois, sinon on va finir par s'emmerder..

Avec la sansamp, je m'entends moins bien en groupe que sans.
Je sens moins bien ce que je fais avec ma main droite qui a déjà assez de mal comme ça.
Et je n'aime pas la compression qu'elle provoque, j'ai l'impression d'avoir une mauvaise basse active dans les mains
Et la basse perd de la clarté.

Enfin, quand je joue tout seul avec, le son est beaucoup plus joli..
C'est mon côté vieux con d'Alsacien en devenir, mais les trucs qui embellissent comme ça, je me méfie.

Les points positifs : Ca marche bien comme DI quand c'est en mode passif, la saturation.

A l'époque où j'en avais une, je n'ai vraiment aimé l'utiliser qu'une seule fois, on a fait un concert dans une salle super matte, sans résonnance. Ce jour là j'ai pu la faire baver à souhait.
Sinon du moment où j'ai arrêté de l'utiliser, je trouvais "mon son" beaucoup plus facilement.

Enfin il m'arrive de mixer des groupes en live, et un jour un bassiste avait une sansamp qu'il voulait utiliser avec ses réglages et il voulait aussi que je l'utilise comme DI pour être sûr que j'utilise bien ses réglages....

Je me suis arraché les cheveux.

Mais c'est vrai que ce n'était pas la faute de la sansamp, mais du mec qui l'utilisait. N'empêche que ce jour là c'est lui qui avait le son le plus à chier de tous les bassistes, d'ailleurs j'étais tellement obligé de le baisser qu'on ne l'entendait quasiment pas en façade..

Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Tech21...