chris51 #1 Publié par chris51 le 16 Déc 2007, 19:40 Salut! Je viens de monter une nouvelle baffle sur mon vieux Peavy. Lorsque je monte le volume d'entrée (vers 9-10), une saturation se fait entendre. Est-ce dangeureux de jouer ainsi ?
icks Vintage Top utilisateur #2 Publié par icks le 16 Déc 2007, 19:45 tu fais simplement saturer ton préampli. Non c'est pas dangereux, rien n'a l'air défectueux si c'est simplement ça. Diminue le son à l'entrée de ton préamp et augment le volume à la sortie pour gagner en puissance et diminuer cette saturation. -- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks -- When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix Vintage Ultra utilisateur #3 Publié par zoemix le 16 Déc 2007, 20:11 c'est toute la différence entre le gain et le master... "J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
chris51 #4 Publié par chris51 le 17 Déc 2007, 21:03 OK! Je me posais la question car je ne suis pas sùr d'avoir mis la bonne impédance... Merci!
zoemix Vintage Ultra utilisateur #5 Publié par zoemix le 17 Déc 2007, 21:20 si tu as mis un HP d'impédance trop faible, tu vas juste cramer ton ampli. "J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ViGo0 Custom Top utilisateur #6 Publié par ViGo0 le 19 Déc 2007, 21:15 Ouaip, dis nous ce que tu as mit avant de faire tout sauter mais bon en deux jours si ya pas de nouvelle, bonne nouvelle. Ou alors ça a explosé. "Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato." Tu veux te mettre à la basse? https://www.guitariste.com/for(...).html
chris51 #7 Publié par chris51 le 21 Déc 2007, 18:14 C'est un celestion BL12 100w, mais je ne sais pas ce qu'il y avait avant et je n'ai trouvé nul part les caractéristiques du peavey TKO80...
Lapo77 Custom Top utilisateur #8 Publié par Lapo77 le 23 Déc 2007, 08:36 chris51:Je crois qu'il voulait plus savoir le nombre d'ohm de ton speaker, et celui de ton ampli. Mon dernier Défi Guitare Live réalisé ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp. Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
chris51 #9 Publié par chris51 le 29 Déc 2007, 21:14 En fait, j'en sais rien pour l'ampli, pour la baffle ce doit être 4 ohm...