chris51 #1 Publié par chris51 le 16 Déc 2007, 19:40 Salut! Je viens de monter une nouvelle baffle sur mon vieux Peavy. Lorsque je monte le volume d'entrée (vers 9-10), une saturation se fait entendre. Est-ce dangeureux de jouer ainsi ?
icks Vintage Top utilisateur #2 Publié par icks le 16 Déc 2007, 19:45 tu fais simplement saturer ton préampli. Non c'est pas dangereux, rien n'a l'air défectueux si c'est simplement ça. Diminue le son à l'entrée de ton préamp et augment le volume à la sortie pour gagner en puissance et diminuer cette saturation. -- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks -- When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix Vintage Ultra utilisateur #3 Publié par zoemix le 16 Déc 2007, 20:11 c'est toute la différence entre le gain et le master... "J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif." Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chris51 #4 Publié par chris51 le 17 Déc 2007, 21:03 OK! Je me posais la question car je ne suis pas sùr d'avoir mis la bonne impédance... Merci!
zoemix Vintage Ultra utilisateur #5 Publié par zoemix le 17 Déc 2007, 21:20 si tu as mis un HP d'impédance trop faible, tu vas juste cramer ton ampli. "J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif." Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0 Custom Top utilisateur #6 Publié par ViGo0 le 19 Déc 2007, 21:15 Ouaip, dis nous ce que tu as mit avant de faire tout sauter mais bon en deux jours si ya pas de nouvelle, bonne nouvelle. Ou alors ça a explosé. "Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato." Tu veux te mettre à la basse? https://www.guitariste.com/for(...).html
chris51 #7 Publié par chris51 le 21 Déc 2007, 18:14 C'est un celestion BL12 100w, mais je ne sais pas ce qu'il y avait avant et je n'ai trouvé nul part les caractéristiques du peavey TKO80...
Lapo77 Custom Top utilisateur #8 Publié par Lapo77 le 23 Déc 2007, 08:36 chris51:Je crois qu'il voulait plus savoir le nombre d'ohm de ton speaker, et celui de ton ampli. Mon dernier Défi Guitare Live réalisé ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp. Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
chris51 #9 Publié par chris51 le 29 Déc 2007, 21:14 En fait, j'en sais rien pour l'ampli, pour la baffle ce doit être 4 ohm...