Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sauvetage de mon marshall 8040

Forum Marshall
Forums
shapeur
Bonjour tous,

J'ai besoin d'aide car mon tout premier ampli est malade, et j'ai envie de le garder afin d'en faire profiter les amis qui passent jouer à la maison.

Il s'agit d'un combo marshall valvestate 8040 40watts.



Depuis que je l'ai prété à un pote, il déconne

Au bout de quelques minutes de jeu (dix minutes ou plus), le son se coupe puis reprend comme si on faisait fonctionner une pédale de volume à l'entrée.

Ce problème apparait tant en disto qu'en clean....

D'après vous ça vient de quoi?
j'ai pensé à la lampe, mais je crois qu'elle ne fonctionne que pour un seul cannal il me semble en tout cas, je ne l'ai jamais changée

j'attends vos avis sur ce problème

Merci d'avance
bunman
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 14 Aug 08, 13:59
C'est le gros soucis des series Valvestate. Le plus simple c'est de mettre un cable qui relie l'entrée et la sortie de la boucle.
shapeur
bunman a écrit :
C'est le gros soucis des series Valvestate. Le plus simple c'est de mettre un cable qui relie l'entrée et la sortie de la boucle.


Pour résoudre quel PB?
bunman
  • #5
  • Publié par
    bunman
    le 14 Aug 08, 20:09
la disparition du son surtout
Sam Barton
Il me semble que les valvestate on des problèmes avec des soudures qui lâchent avec le temps. Un pote avait eu le même soucis avec un ampli hugues&kettner et les symptômes étaient les mêmes que ce que tu nous décris.

C'est pas bien compliqué à réparer mais si tu ne t'y connais pas je te conseille fortement de montrer ton ampli à un pro parce que même éteint un ampli reste dangereux.
shapeur
Sam Barton a écrit :
Il me semble que les valvestate on des problèmes avec des soudures qui lâchent avec le temps. Un pote avait eu le même soucis avec un ampli hugues&kettner et les symptômes étaient les mêmes que ce que tu nous décris.

C'est pas bien compliqué à réparer mais si tu ne t'y connais pas je te conseille fortement de montrer ton ampli à un pro parce que même éteint un ampli reste dangereux.


c'est dangereux sur un tout lampe..mais sur celui là aussi?
Sam Barton
Oui il peut rester du courant dans les condensateurs et le transfo d'alim. C'est moins élevé qu'un ampli a lampe c'est sur mais attention quand même!
Invité
J'ai eu le même problème sur mon Valvestate 8040 (que j'aime fort).

J'ai changé l'ECC83 et j'ai refait toutes les soudures, mais toutes, et il fonctionne parfaitement bien maintenant. Je pense qu'il va repasser sur la table d'opération pour une nouvelle révision demain matin.
Citron_Vert
idem pour moi, après quelques années passées au garage, son qui fait un peu ce qui veut, potars hyper sensibles, crachouillement bien sur, et bien sur PLOC à l'allumage et à l'exctinction. Bref, que du bonheur

Il est passé sur le billard, inspection des soudures, ....nikel
j'avais la masse déssoudée, ca devait y faire, hop, on ressoude.
décrassage de tous les potards à la bombe de contact => ca crachouille plus!
décrassage des plug jack à la bombe.

Ben il remarche niquel, et je m'en veux de pas l'avoir fait plus tot !
c'est qu'on les aime ces ptites betes !

PS, toujours manipuler hors tension,
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...