Screamer, RG50TC ... Quel combo tout lampes pour gros rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
neoaddict
Fabouse a écrit :
Pourquoi pas un combo Fame de chez music store ?

Un rad duo 2x12 ou un Fame tube 84 ( RAd III).

ça peut etre pas mal !

Ouais fame c'est du bon matos, j'ai un laboga hector et ça arrache. L'ennui c'est que je ne veux pas acheter sans essayer et les fame chez moi ça cours pas les rues donc si quelqu'un près de rouen à du matos fame qu'il me fasse signe.
Pour l'instant je n'ai pu essayer que le randall et le screamer et j'hesite vraiment car les deux m'ont convaincus mais ont des sonorités differentes. D'après vous, lequel est le plus polyvalent?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
lokrian a écrit :
environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon

Beaucoup moins ! On commence à en voir sur ebay.de, tu peux en choper pour que dalle
lokrian
DevilExper a écrit :
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
ZePot a écrit :
Moi je prendrais plutôt un bon 1x12 pour ton Hector ! Genre un Mesa Thiele... C'est un peu con quand même.

En fait je recherche aussi un combo pour explorer de nouveaux horizons musicaux pas forcement adapté à la Hector genre le blues ou le ska, c'est pour ça que je cherche un ampli polyvalent avec un bon clean mais qui puisse aussi un peu pousser niveau disto.

bas écoute , fais comme moi :

-pour le dos : 4x12" que tu as déjà + un 2x12" HB en V30 à 200euro

-pour les sons british : une studio reverb laboga en plus

bon calculons: 200euro pour la cab HB en V30 , et environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon ) = 700euro
C'est dans ton budget.

Personellement je metterais bien plus que 200€ pour un baffle, il aura de la qualité médiocre...

je l'ai ce cab : contreplaqué de bouleau 22mm , V30 ... il est vraiment très bien . il y a certainement un peu mieux , mais 10 fois plus cher quoi ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
ZePot a écrit :
lokrian a écrit :
environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon

Beaucoup moins ! On commence à en voir sur ebay.de, tu peux en choper pour que dalle

tant mieux c'est vraiment un super ampli , je suis tout le temps dessus . et tu peux mettre plein de pedales à la suite dessus , il génère quasiment pas de bruit de fond

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
neoaddict a écrit :
Fabouse a écrit :

ça peut etre pas mal !

Ouais fame c'est du bon matos, j'ai un laboga hector et ça arrache. L'ennui c'est que je ne veux pas acheter sans essayer et les fame chez moi ça cours pas les rues donc si quelqu'un près de rouen à du matos fame qu'il me fasse signe.
Pour l'instant je n'ai pu essayer que le randall et le screamer et j'hesite vraiment car les deux m'ont convaincus mais ont des sonorités differentes. D'après vous, lequel est le plus polyvalent?

je crains que le screamer soit beaucoup trop proche de la mr hector , en moins violent certes , mais avec le son sec des ampli high gain .

tape dans la studio reverb , ou le RG50tc qui ont un type de son plus british . ça te fera une plus grande palette.

neoaddict
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
Fabouse a écrit :

ça peut etre pas mal !

je crains que le screamer soit beaucoup trop proche de la mr hector , en moins violent certes , mais avec le son sec des ampli high gain .

tape dans la studio reverb , ou le RG50tc qui ont un type de son plus british . ça te fera une plus grande palette.

Ouais tu as entierement raison. J'ai testé le screamer et c'est vrai que je n'ai pas trop accroché au son. Par contre le RG50tc m'a pas mal emballé avec un son bien gras et complementaire à ce que j'ai deja. Faudrait que je teste avec une eq pour voir si on peut obtenir une disto un peu plus dans les aigus un peu à la "the used". Vous pensez que c'est possible?
DevilExper
lokrian a écrit :
DevilExper a écrit :
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
ZePot a écrit :
Moi je prendrais plutôt un bon 1x12 pour ton Hector ! Genre un Mesa Thiele... C'est un peu con quand même.

En fait je recherche aussi un combo pour explorer de nouveaux horizons musicaux pas forcement adapté à la Hector genre le blues ou le ska, c'est pour ça que je cherche un ampli polyvalent avec un bon clean mais qui puisse aussi un peu pousser niveau disto.

bas écoute , fais comme moi :

-pour le dos : 4x12" que tu as déjà + un 2x12" HB en V30 à 200euro

-pour les sons british : une studio reverb laboga en plus

bon calculons: 200euro pour la cab HB en V30 , et environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon ) = 700euro
C'est dans ton budget.

Personellement je metterais bien plus que 200€ pour un baffle, il aura de la qualité médiocre...

je l'ai ce cab : contreplaqué de bouleau 22mm , V30 ... il est vraiment très bien . il y a certainement un peu mieux , mais 10 fois plus cher quoi ...

Ah oui pour le prix (200€, y a pas à dire c'est une affaire, je dis rien la dessus

Par contre ce que je trouve dommage, c'est d'accompagner une tête d'ampli parreil avec cela, il pourrait mettre un peu plus pour mieux (500€ par exemple), après c'est mon avis, ayant vu la vrait différence (pour ne parler théoriquement, mais pratiquement), le baffle, piouf ca influence tellement.

Personnellement, dans un mois, je vais me prendre une putain de configue (mon premier super ampli), un Randall RM100M sur justement et la du gros haute gamme en terme de baffle, un VHT deliverance 2x12, c'est sur, ca douille, on se dit "voler", mais l'ayant testé contre des Randall, Brunetti (qui sont d'ailleurs très bon aussi !! et moins cher), les HP, la contruction très soignée du VHT, j'ai craqué
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...