Screamer, RG50TC ... Quel combo tout lampes pour gros rock?

neoaddict
Bonjour à tous!

Voilà, je suis l'heureux possesseur du Laboga M. Hector. Mais voilà, pour un soucis pratique (une tête + un baffle 4*12 ça fait mal au dos a transporter ) et par soucis de polyvalence je recherche un combo tout lampes d'environ 50 watts allant du blues au gros rock avec un son assez moderne (parfois même metal pour remplacer M. Hector).
Mes recherches se sont pour l'instant arretées sur le randall RG50TC et le ENGL Screamer qui me semblent être tout deux polyvalents.
Pour l'instant j'ai pu tester le Randall qui m'a pas mal convaincu que se soit en clean (contrairement à ce que certains disent) ou en grosse disto.

J'attends vos avis sur ces 2 amplis, sonnent-ils moderne ou plutôt vintage? Si vous avez d'autre amplis à me suggerer n'hesitez pas (j'ai un budget d'environ 900€)
dimefromhell
Je te dirais plutot le Screamer la qualité générale est meilleure que sur le Randall et le son est a mon gout meilleur mais different.
Essaye le car c'est un trés bon amp et trés polyvalent par dessus tout.
A VENDRE :
neoaddict
Je vais tester le screamer demain D'après ce que j'ai pu lire et entendre ( je l'avais deja testé ya un peu plus d'un an), le screamer serait peut etre un peu plus criard niveau son que le randall sur lequel j'ai trouvé un grain peut etre plus gras. Mais bon, avoir un eq je pense qu'avec le screamer on peut aussi obtenir un son gras non?
neoaddict
Pas d'autres avis ni suggestions?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans le même budget que le Screamer, tu as le Kustom Coupé 36, combo 1x12" 36w, 2 canaux + boost, avec reverb et tremolo. J'ai beaucoup aimé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi je prendrais plutôt un bon 1x12 pour ton Hector ! Genre un Mesa Thiele... C'est un peu con quand même.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
ZePot a écrit :
Moi je prendrais plutôt un bon 1x12 pour ton Hector ! Genre un Mesa Thiele... C'est un peu con quand même.

pareil, acheter un 4X12 sans roadie, c'est un choix, chacun fait ce qu'il veut de ses lombaires... A tout prendre si tu aimes bien le son de ta tête, un baffle 1x12 ou un 2x12, ce sera plus transportable qu'un combo 2x12.
neoaddict
ZePot a écrit :

En fait je recherche aussi un combo pour explorer de nouveaux horizons musicaux pas forcement adapté à la Hector genre le blues ou le ska, c'est pour ça que je cherche un ampli polyvalent avec un bon clean mais qui puisse aussi un peu pousser niveau disto.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Et le rockerverb 50?
lokrian
neoaddict a écrit :
ZePot a écrit :

En fait je recherche aussi un combo pour explorer de nouveaux horizons musicaux pas forcement adapté à la Hector genre le blues ou le ska, c'est pour ça que je cherche un ampli polyvalent avec un bon clean mais qui puisse aussi un peu pousser niveau disto.

bas écoute , fais comme moi :

-pour le dos : 4x12" que tu as déjà + un 2x12" HB en V30 à 200euro

-pour les sons british : une studio reverb laboga en plus

bon calculons: 200euro pour la cab HB en V30 , et environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon ) = 700euro
C'est dans ton budget.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je possède la screamer, c'est clair qu'il est très polyvalent. Du son clair claquant à la grosse disto metal, il sait tout faire. Et c'est vrai qu'à la base le son est plutôt "clair, aéré et moderne" que "gras, étouffé et vintage" mais ceci dit en jouant avec les réglages, on peut obtenir des sons "à l'ancienne" sans problème.
Seul vrai défaut de l'ampli : l'égalisation commune aux 4canaux...
DevilExper
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
ZePot a écrit :

bas écoute , fais comme moi :

-pour le dos : 4x12" que tu as déjà + un 2x12" HB en V30 à 200euro

-pour les sons british : une studio reverb laboga en plus

bon calculons: 200euro pour la cab HB en V30 , et environs 500 euro pour une studio reverb d'occaz ( il doit rester des versions fame chez musik store sinon ) = 700euro
C'est dans ton budget.

Personellement je metterais bien plus que 200€ pour un baffle, il aura de la qualité médiocre...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi pas un combo Fame de chez music store ?

Un rad duo 2x12 ou un Fame tube 84 ( RAd III).

ça peut etre pas mal !
neoaddict
Fabouse a écrit :
Pourquoi pas un combo Fame de chez music store ?

Un rad duo 2x12 ou un Fame tube 84 ( RAd III).

ça peut etre pas mal !

Ouais fame c'est du bon matos, j'ai un laboga hector et ça arrache. L'ennui c'est que je ne veux pas acheter sans essayer et les fame chez moi ça cours pas les rues donc si quelqu'un près de rouen à du matos fame qu'il me fasse signe.
Pour l'instant je n'ai pu essayer que le randall et le screamer et j'hesite vraiment car les deux m'ont convaincus mais ont des sonorités differentes. D'après vous, lequel est le plus polyvalent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...