Voici donc une première idée du cahier des charges du projet que Francoix m’a très gentiment aidé à définir :
- Idéalement une tête, mais il semble qu’il y ait des problèmes de proximité de composants rayonnants pour y intégrer une reverb à lampe. Si il n’y a vraiment pas de solution, j’opterai pour un combo 2x12
- Puissance à définir de façon a ce que l’ampli conserve son grain à volume domestique et puisse délivrer un son clair à bon volume de répèt,
- Switch fixed bias/cathode bias
- Boucle d’effet série/parallèle avec mix et/ou toute connexion permettant aux choix :
- de brancher des effets
- de brancher un autre préampli dans l’étage de puissance de l’ampli
- de brancher le préampli de l’ampli dans un autre ampli de puissance
- Dans l’optique d’un combo, la possibilité de brancher l’ampli sur un autre cab, ou de brancher un autre ampli sur les HP du combo
- Sélecteur d’impédance (sauf si l’ampli peut s’adapter automatiquement à l’impédance)
- Deux canaux :
* Canal Clair identique à celui d’un Fender Supersonic, avec le Switch Vibrolux/Bassman, treble, Bass, Volume et rajouter un potard de gain si possible
* Canal « Drive » identique à celui du Prosonic avec Gain1, gain2, Treble, Bass, Middle, Volume et la possibilité de switcher 3 potards en simultané (les deux gains et le master) pour créer un nouveau mode
- Un Switch « boost » (à lampe ?) général avec potard de tone dédié
- Un Footswitch dont les fonctions sont à définir, mais idéalement permettant de :
- Sélectionner le canal
- Sélectionner le mode vibro/bass
- Sélectionner les deux modes du canal drive
- Activer/Désactiver la réverb
- Activer/désactiver la boucle
- Activer/Désactiver le boost
A ce stade on bute sur deux problèmes :
- La possibilité d’intégrer la reverb à Lampe dans une tête
- Avoir un fonctionnement spécifique du footswitch et de l’ampli permettant :
- D’avoir un « effet mémoire » de l’état de la réverb (on/off) sur chaque canal
- Idem pour la boucle
- Au boost en revanche de se mettre systématiquement en position « off » à chaque changement de canal ou de mode
Francoix, si tu as des précision à apporter sur ce qui resulte de nos échanges…
Il y a certainement des non-sens, des mauvaises formulation ou des redondances, mais je ne maitrise ni la technologie, ni son vocabulaire spécifique
Pour le moment, j’ai laissé volontairement de coté l’étape habillage de l’ampli