Se faire un atténuateur en L-PAD ou en T?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Fév 2008, 15:09
Ah oui aussi j'ai oublié mais ce qui craint le plus c'est que le gars il se fait une sacrée marge, mais il fait de la marge sur l'expédition en plus !!! En faite ca ne lui coute que 6$ reellement...
Mochi a écrit :
Exacte au temps pour moi, c'etait bien 50€, alors moi de mon coté l'attenuateur reglé a 9h et le vol reglé a 13-14h je pouvais avoir un clean qui virait au crunch en attaquant plus les cordes sur un seymour SH4. aprés pour avoir un crunch permanant il fallait fallait passer à 15h

Quand tu dis 9h sur l'atténuateur, ça veut dire que tu atténues comme un ouf ou juste un poil... dans le sens des aiguilles, on va de rien à son d'origine sans atténuation, ou l'inverse?

Perso, sur la tête, à 12h, j'ai un gros crunch qui envoie déjà bien gras!!!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
9h etant une grosse attenuation (9h sur une montre quoi à gauche) ca permet d'avoir un crunch mais a volume bas sans reveiller le voisinage, moi à midi c'est bien trop fort. Le volume de l'ampli a fond on arrive a avoir de l'overdrive mais à un volume equivalent du potard a midi sans attenuateur (je sais pas si je me fais bien comprendre lol je comprends ce que j'ai envi de dire en tout cas)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Par contre c'est pas bon de passer l'attenuateur au dessus de 15h (donc pas bcp d'attenuation) car là du coup ca envoi plus que du 5watts (il peut attenuer 8-10w) J'ai jamais testé, mais d'aprés bitmo c'est pas bon.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon et bien je confirme je vends l'attenuateur weber, je sens pas de difference suffisament perceptible tellement en effet le master est bon sur l'ampli.
En faite c'est un weber mass Lite et non un mini mass.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...