Se faire un atténuateur en L-PAD ou en T?

• Publié par
    Invité
    le

Vous savez si ça se trouve facilement ce genre de truc: un L-PAD, gros potard que l'on peut mettre comme atténuateur...

On en trouve parfois à l'arrière des baffles de sono, et autres
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun j'en avais trouvé un pareil dans un magasin francais !! bon c'etait environ 8€ mais impossible de me souvenir ou ... j'avais du tapper potard attenuateur 15w dans google ou une connerie du genre.
J'avais juste trouvé mais jamais commandé par contre...
  • Publié par
    Invité
    le
Mochi a écrit :
Voilà j'ai retrouvé :
http://www.selectronic.fr/uplo(...)3.pdf

Je ne sais pas comment ca se passe pour commander...

Merci pour l'info... je vais envoyer un mail à Selectronic.
Le L-PAD, ils semblent en avoir... c'est à présent la résistance de puissance en 8/10 Ohms que je tente de trouver.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
resistance de puissance ? Representé par le rectancle blanc sur le schema tu veux dire ?
  • Publié par
    Invité
    le
Mochi a écrit :
resistance de puissance ? Representé par le rectancle blanc sur le schema tu veux dire ?

Ouaih c'est ça...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun t'as regardé sur banzai (ou bonzai je sais plus comment ca s'ecrit) sinon musikding euh Conrad merde t'as un autre site de pieces qui est bon mais je ne me souviens plus, quelqu'un d'autre sur le forum saura surement.
Mais je vais regarder de mon coté vu que j'ai le meme projet que toi c'est meme dommage qu'on habite pas a coté comme ca on aurait pu commander à deux.
  • Publié par
    Invité
    le
Mochi a écrit :
Hun hun t'as regardé sur banzai (ou bonzai je sais plus comment ca s'ecrit) sinon musikding euh Conrad merde t'as un autre site de pieces qui est bon mais je ne me souviens plus, quelqu'un d'autre sur le forum saura surement.
Mais je vais regarder de mon coté vu que j'ai le meme projet que toi c'est meme dommage qu'on habite pas a coté comme ca on aurait pu commander à deux.

Je suis un peu desespéré... je me suis inscrit sur le site du projet G5 et la plupart des infos que j'ai pu obtenir vont dans le même sens: le L-PAD ne serait pas la meilleure solution...
Mieux vaudrait se faire un atténuateur avec un rotoconducteur et des résistances, avec atténuation calibrée: -6, -9, -12db...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol oui sans doutes, mais c'est le meme cout de revien ? Aussi simple à réaliser ? Et euh des schema serait l'ideal, mais pourquoi pas.
C'est clair que les LPAD ne sont pas ce qui se fait de mieu, mais aprés on est pas en train d'attenuer des tetes 100w ici on parle de 5w relativement bas de gamme. Je ne sais pas si ca en vaut vraiment le coup ? Aprés tout est une histoire de cout de revien, enfin je pense.

Sinon je vais peut etre avoir un weber mini mass à vendre si ca peut t'interesser. En faite je l'ai acheté sur ce forum (qui devrait arriver demain) avant d'avoir reçu ma tete laney tt100h en vu d'utiliser l'attenuateur sur cette tete, mais je me rends compte que le son me plait tellement le master est bon sur la tete, donc je vais tester demain l'attenuateur et aprés decider si ca vaut le coup de garder ou non? Bon c'est certain ca sera sans doutes mieu avec, mais je me demandes si ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 150€ ladedans.
Mochi a écrit :
Lol oui sans doutes, mais c'est le meme cout de revien ? Aussi simple à réaliser ? Et euh des schema serait l'ideal, mais pourquoi pas.
C'est clair que les LPAD ne sont pas ce qui se fait de mieu, mais aprés on est pas en train d'attenuer des tetes 100w ici on parle de 5w relativement bas de gamme. Je ne sais pas si ca en vaut vraiment le coup ? Aprés tout est une histoire de cout de revien, enfin je pense.

Sinon je vais peut etre avoir un weber mini mass à vendre si ca peut t'interesser. En faite je l'ai acheté sur ce forum (qui devrait arriver demain) avant d'avoir reçu ma tete laney tt100h en vu d'utiliser l'attenuateur sur cette tete, mais je me rends compte que le son me plait tellement le master est bon sur la tete, donc je vais tester demain l'attenuateur et aprés decider si ca vaut le coup de garder ou non? Bon c'est certain ca sera sans doutes mieu avec, mais je me demandes si ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 150€ ladedans.

L'atténuateur en T, ça semble être ultra mini en coup de fabrication: entre 4 et 8 résistances, deux jacks et un roto, soit à mon avis un poil moins cher qu'avec le L-PAD...
Je crois finalement que je vais passer une commande chez Bitmo; j'arrive pas à trouver assez d'infos pour me rassurer à le monter moi même. Tu en pensais quoi du tien?
Et ton Weber, tu vas le vendre combien?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Alors bitmo, je pense qu'il se fait une sacrée marge ... ca m'est revenu pres de 60€ en tout pour tout et il doit y'avoir moins de 25€ de pieces ...
Sinon tu as des plan pour un attenuateur en T.
Le weber, je viens de l'acheter 160€ sur le forum (je pense que neuf ca doit couter environ 200€ en l'achetant directement chez weber quand t'as fini de rajouter les fdp et tout le toutim.
Moi je le vendrais 140€ fdpin si j'en ai pas reellement besoin, histoire de le vendre vite et pas immobiliser des sous pour rien
Ah et c'est la version 100w du mini mass, puis ca passe avec tous les impédence (pratique).

Sinon bien celui de bitmo est bien, mais il ne faut pas mettre l'attenuateur plus bas que 9h, car aprés ca bouffe beaucoup trop d'aigus, je pense que l'ideal serait de le placer à ce qui correspondrait a 2,5w. Ou se payer un petit treble booster ou un truc du genre. Mais sinon il fait son boulot mais à ce prix là il ne faut pas trop en attendre.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Toujours est il que le sujet n'attire pas grand monde, y'aura peut etre un peu plus de chance a faire un doublon du topic dans le coin bricoleur.
Mochi a écrit :
Alors bitmo, je pense qu'il se fait une sacrée marge ... ca m'est revenu pres de 60€ en tout pour tout et il doit y'avoir moins de 25€ de pieces ...

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi... mais je vais jouer la carte de la sécurité pour un premier achat. Quand je l'aurais, je pourrais prendre tout le temps nécessaire pour comprendre comment en refaire un plus personnel.
Ensuite, je trouve 60$ + 14$, soit 74$ fdpIN... on tourne donc autour des 50€ Ca tombe bien, c'est ce que je viens de vendre ma SD1... ensuite, si ça ne me va pas, je pourrais le revendre monté sans une grosse perte

Mochi a écrit :

Celui de bitmo est bien, mais il ne faut pas mettre l'attenuateur plus bas que 9h, car aprés ca bouffe beaucoup trop d'aigus, je pense que l'ideal serait de le placer à ce qui correspondrait a 2,5w. Ou se payer un petit treble booster ou un truc du genre. Mais sinon il fait son boulot mais à ce prix là il ne faut pas trop en attendre.

J'ai tendance à ne pas pouvoir dépasser les 8h/9h quand je joue chez moi... tu arrivais à obtenir le fameux crunch de 12h/14h avec le Bitmo, sans trop bouffer d'aigus et à volume de chambre

Mochi a écrit :
Toujours est il que le sujet n'attire pas grand monde, y'aura peut etre un peu plus de chance a faire un doublon du topic dans le coin bricoleur.

Ils n'acceptent que les constructions détaillées... or, pour l'instant, on ne fait que parler
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Exacte au temps pour moi, c'etait bien 50€, alors moi de mon coté l'attenuateur reglé a 9h et le vol reglé a 13-14h je pouvais avoir un clean qui virait au crunch en attaquant plus les cordes sur un seymour SH4. aprés pour avoir un crunch permanant il fallait fallait passer à 15h

Pour info j'avais une lampe EH, en tung sol gold ca doit mieu marcher je pense, puis j'avais la lampe de puissance d'origine. Ah aussi lol petit truc con mais ca evite d'avoir des fils qui trainent partout, tu peux devisser la grille deriere, et coincer le boitier dedans ca tien très bien et ca fait attenuateur integré
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui aussi j'ai oublié mais ce qui craint le plus c'est que le gars il se fait une sacrée marge, mais il fait de la marge sur l'expédition en plus !!! En faite ca ne lui coute que 6$ reellement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...