Section des cables HP

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Est ce que du 2x4mm est largement suffisant ? ou bien pour quasi le meme prix prendre du 2x6mm ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oulà oui, avec du 2x4mm², tu peux transporter du kilowatt...
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
merci gillou

reçus ces v30 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas encore, vendredi ou lundi.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est pour la cablage interne du HP que tu poses la question ? Je serais assez curieux de savoir ça aussi. Le 0.75mm² ou le 1.5mm² doit être suffisant non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Matthieu S
Gillou a écrit :
Oulà oui, avec du 2x4mm², tu peux transporter du kilowatt...

oui, mais Slapette t'as pas dit qu'il organisait des rave
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour du cablage interne, le 2,5mm² est un bon compromis, si c'est du bon cable.....
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Gillou a écrit :
Pour du cablage interne, le 2,5mm² est un bon compromis, si c'est du bon cable.....

C'est quoi du bon câble?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, le débat...
Le bon cable HP, c'est celui qui occasionne le moins de pertes de puissance en fonction de la longueur.
C'est aussi celui qui est le plus fidèle et qui ne colore pas le signal en masquant des fréquences, ou en rendant le signal moins détaillé, moins intelligible.....

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des dossiers techniques sur les cables (micro, instrument et HP) en anglais et au format pdf.
Ils sont édités par les cables ProCo, mais ce n'est pas de la pub, seulement des données schientifiques fondamentales. Extrêmement utile et intéressant. Dispo par mail.
Pascal Boutin
les PRO CO :
les cables que j'ai pris chez GILLOU...........
c'est gros, trés gros, du coup mes chats sautent dessus, les prenant pour des anacondas....
bon....j'éxagère un peu
PASCAL
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah les tiens, c'est du 4x4mm² soudé aux ultrasons, le top du top avec le Monster Cable Studio 5000 (le nouveau modèle)....
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
En clair, il faut prendre quoi et où ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend.
Je crois qu'au départ on parlais de cable au mètre. J'aime bien le Velleman en 2,5 mm², qui n'est pas cher. Voir boutiques d'électronique.

Sinon en cables tout faits, il y a le ProCo Fat Max, le top, et en moins cher le PowerPlus. Les 2 sont chez moi, voir mon site.
Il y a aussi les Monster Cable, mais ils sont plus chers et je ne suis pas sûr que ces modèles soient importés....
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Mais là tu parles de cables ampli => baffle , pas de cablage interne au HP ?

En ce moment sur amplification...