Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SELMER, HIWATT

Forum Hiwatt
Forums
mr vertigo
bonjour à nouveau.
j'aimerai savoir, si dans les amplis non pourvus de réglage de bias comme le HIWATT custom dr103 ou encore le SELMER MKI, je peux changer les lampes de puissance (EL34) sans avoir à passer par un tech et quel serait le résultat si je mettais des MULLARD NOS à la place de JJ. il y aurait il plus de bruit de fond ou autre ou est ce que je risquerais de tout griller ?
merci beaucoup
anthony
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Dec 12, 20:39
Ok ,change les ,bien souvent les bruits de fond proviennent du préamp

Par contre la différence sonore entre JJ et Nos,je ne pourrais te dire

Aucun risque de changer tes tubes par toi même
hoche les un peut pour les sortirs
mr vertigo
n'y a t il pas un composant (condo ou résistance) à changer en fonction de la lampe si N.O.S ou autres marques ? (je veux pas griller soit les lampes, soit l'ampli)
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Dec 12, 21:10
Non, el34 ok ,une résistance d'anode qui chahute ne laissera plu passer la tension

Non la première chose que tu dois demander à un tec,c'est de te changer les condos d'alim HT
mr vertigo
c'est quoi les condos d'alim HT ?
HT pour haute tension. c'est les condos qui font au moins 600 ou 450 volts.
si c'est le cas, je pense que cela a été changé.
je peux donc changer mes EL34 sans problême ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Dec 12, 21:50
OOOOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuIIIIIIIIIIIIIIIIII
mr vertigo
merci beaucooooooooooooooUUUUUUUUUUUUUUpppppppppppppppppppp
vintageamps
Salut

Sur une DR103, je te conseille vivement de passer par ton technicien quand tu changeras tes EL34, surtout si tu utilises des tubes récents, car ces amplis sont biasés très chaud d'origine, et les tubes récents n'encaissent pas bien et ne durent pas très longtemps ...

Si on utilise des EL34 récentes sur une vieille DR103, il est vivement conseillé de faire modifier le circuit de bias de l'ampli pour pouvoir régler le bias (il faut installer pour celà un petit circuit doubleur de tension et un potentiomètre de réglage (un petit trimmer par exemple))
mr vertigo
Salut
sur mon DR103 c'est l'inverse.
il était équipé de JJ neuves et j'aimerai placé des MULLARD vintage. c'est possible de les installer sans passer par la case tech ?
jeff10
+1

Vintage Amp

Salut

Sur une DR103, je te conseille vivement de passer par ton technicien quand tu changeras tes EL34, surtout si tu utilises des tubes récents, car ces amplis sont biasés très chaud d'origine, et les tubes récents n'encaissent pas bien et ne durent pas très longtemps ...

Si on utilise des EL34 récentes sur une vieille DR103, il est vivement conseillé de faire modifier le circuit de bias de l'ampli pour pouvoir régler le bias (il faut installer pour celà un petit circuit doubleur de tension et un potentiomètre de réglage (un petit trimmer par exemple))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...