Setup rock pour un poids MINI

icks
  • #1
  • Publié par
    icks
    le 12 Mar 05, 12:51
Bonjour à tous !

Je vais probablement devoir bouger mon matos plus souvent que prévu alors je cherche a me faire un setup léger. J'en ai marre de porter des tonnes et de rabattre mes sièges à chaque fois que je vais jouer.

Bon pour le son, j'ai déja le préamp (Line6 BASS POD PRO), je recherche un cabs 2x10 si possible wedge pas spécialement lourd. Et aussi un ampli sono pas chère et pas puissant. Rien a foutre de 1200W, j'ai déja suffisament de puissance avec mes autres setup, ici c'est repet et ballade, donc un 100/150W a 8 ohms ca suffira.

J'ai déja jetté un oeil sur l'ampli CROWN XLS 202, ca fait 400 w bridgé a 8 ohms, 9 kilos, mais il parait qu'il est très bruyant du fait de ses 2 ventilos. Est ce réelement un problème ?


Pour le 2x10 je regardé le GK 210RBH



Pour le rock ca doit tenir

A vos clavier.

PS, pour le cabs et l'ampli ca doit tourner autour de 750 € ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Faux, le RBH tourne en 8ohm:

Gallien Krueger
210RBH

Gallien Krueger 210RBH 2x10" Wedge-Cabinet & Horn, 400W,HM

Plus d'info ici

Par contre pour répondre à ta question (le bruit) je sais vraiment pas t'aider. Mais si tu joues uniquement en balade et en répète ça devrait pas trop trop géner(si?)
homme des bois
ah bienvenue au club (j avais fait un topic sur ampeg ), le poid c'est ce qui a de pire...
une bière , une basse et ça repart.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 13 Mar 05, 11:42
bearnings a écrit :
Par contre pour répondre à ta question (le bruit) je sais vraiment pas t'aider. Mais si tu joues uniquement en balade et en répète ça devrait pas trop trop géner(si?)


je pense pas non, et puis, je peux mettre mon rack sous le baffle, ca sera couvert.

Personne d'autre ne connais le Crown XLS ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Je pense que manulonch a raison, je me disai la même chose, mais ne connaissant pas le produit je sais pas te préciser. Si tu joues en montant un peu le volume ça devrait masquer partiellement ou totalement le bruit des ventilos. Mais comme je te disais, pour l'utilisation que tu vas en faire, ça n'est pas dramatique si on entend un bruit de fond(même si je sais bien que c'est super désagréable)...

En ce moment sur ampli et préampli basse...