Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SHIVA fusible grillé pourquoi?

Forum Bogner
Forums
bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Nov 08, 12:49
Bon après une grosse frayeur, un crak immense et plus de son qui sort du Shiva...grosse panique

Bon après avoir repris mes émotions : J'ai sorti les fusibles et j'ai le fusible qui s'appel HT Fuse qui a fondu donc je m'en vais en recommander de ce pas!

La question à 10 000 Euros pourquoi a t'il cramé????

La question à 100 000 Euros si je remet un fusible et que je rebranche il va me répéter à la figure?

Si vous avez des idées je suis preneur.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Nov 08, 13:26
Doublon désolé la panique
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
The Setlaz
Pourquoi a-t-il cramé ?
-soit parce qu'il devait cramé tôt ou tard (probabilité : 1%)
-soit parce que ton ampli à un problème (les 99% restant)

Etant donné qu'il a fait un "crack immense" je pencherai sérieusement (à 99,99%) vers la deuxième solution.

Le problème peut se situer ... n'importe où (circuit de préamp, circuit de poweramp, tube foireu, socket foireu ...)
bbbobb
  • #5
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Nov 08, 14:45
Ok donc direction la station technique la plus proche de chez moi! J'ai vu sur audiotubetech que c'est clermont ferrand le plus proche pour moi. Je vous tiendrez au jus du verdict du technicien.

Merci pour vos reponses!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Dec 08, 14:36
Bon, ça y est elle est réparée!
Je l'ai amenée chez SoundLab à clermont-ferrand, en suivant la liste des stations techniques ""labéllisées"" par Audiotubetech.

Comme je l'ai lu à droite à gauche petite boutique qui paye pas de mine, ça ressemble à la caverne d'alibaba de l'ampli

Le gars super sympa, qui bosse bien, pose une tonne de question pour connaître le pourquoi du comment et qui au final fait payer le prix juste!

Donc, le verdict, bin rien de bien grave, juste une lampe de puissances qui a cramé! D'où le fusible de haute-tension qui joue son rôle derrière et qui donc pète.

Elle est donc réparée, et j'en ai profitée pour faire monter des EHX dessus à la place des lampes d'origines. Histoire de gagner en chaleur sur le son clair.

Donc voilà grosse frayeur pour pas grand chose en fait!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...