Si vous aviez les moyens ? Quel matos ?

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Invité
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un bon pastis . :mdr:
BOPAPA30
metalmonster a écrit :
un bon pastis . :mdr:




c'est la miène!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
:mdr:
adré
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    adré
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niko a écrit :
La complète de Bogner


pareil, avec un diezel en prime, et un OD-100.

Et des effets en passant (il m'en manque beaucoups).
Necris
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olala!!!

Dur dur


Un Roland Jazz Chorus pour avoir un bon son clair!!

Une Mesa Boogie single Rectifier avec son 4x12 et sa hotplate qui va bien.

Un Marshall JCM800 ( 4x12, hotplate)

Un Tiny Terror (4x12)

Un Krank révolution (4x12)

Et le bon petit pedalboard qui va bien!!!
Invité
un vox , parce que quand meme le son vox c'est quelque chose ok un AC30CC ca fait un peu rikiki comparé au rig de mister brian may , mais y'a quand meme l'esprit de ce son dedans et rien que pour ca

mon randall transformé en tête avec un 4x12 peavey en sheffield (ca rend très bien avec le randall un pote a un sheffield d'ultra+ dans son RG50TC et tout de suite ca tient mieux les basses , y'en a plus et le grain est très très metal )

avec son petit copain , 5150 , GH50L en 6L6 avec de bons tubes , ultra+ , meme un 2203 boosté , ce genre de disto chargée en hi-mid qui complèterait le randall de facon absolument magistrale (et puis tous ces amplis-la iraient bien avec des sheffield et un cab peavey censé compenser les aigus et les hauts médiums de la 5150 et envoyer la sauce dans les basses , au pire un bon cab on peut coller des EVM12L dedans et la bonjour le gros son de taré ) (ouais un marshall dans un cab 5150 ca serait original j'ai envie de tester a moment donné , jsuis sur que ca donne de bons résultats , la marshall étant médium/aigue , et le cab 5150 plus basses et bas médiums , ca pourrait être ... ENORME )

avec un pedalboard de batard (qui sert en particulier via des looper a controler les amplis , leur donner a bouffer tel ou tel son et faire plein de mélange sonores ... hin ^^ jsuis un geek fini genre petrucci mais en pire et qui joue mal :mdr: (avec la 7 cordes et le rig de malade , non si , jlui ressemble mais avec la touffe au bassiste de napalm death un look genre gros heavy et complètement déjanté ...

après c'est pas tout d'avoir du merdier .

faut bosser son jeu , bosser jour et nuit , vivre la musique ... la ressentir jusqu'a la moelle des os ... et puis on peut avoir un son de malade avec peu , l'autre jour j'avais un sample de mon randall avec une tchote ibanez RG (japonaise et en SH8 mais pas d'extravagance) et on m'a dit que le son était énorme . donc voila on peut avoir un bon gros son de derrière les fagots sans dégainer une artillerie aussi massive que ce que je dis ...

d'ailleurs des doigts de fée ca aide vachement ... j'en aurais jvous raconte pas le son de démence que je pourrais avoir ... meme avec un ampli merdeux avec des lampes rincée et réglé hyper froid et une squier ... hin ^^
chlorure
Un peavey classic30 (vraiment un son que j'adore).
un fender twin reverb (pour le clean)
un marshall JTM30 (pour le crunch)
un mesa triple recto (pour jouer bourrin ).
et un blackheart avec un set de pedales (holy grail, tube screamer, big muff, black finger) pour jouer chez moi
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
J.
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Une Jazzmaster, ou une Telecaster, ou une Stratocaster (je sais pas encore…) dans un Fender Deluxe Reverb RI '65, en passant par une Fender Reverb '63.
Avec quelques pédales en amont Compresseur, vibrato + tremolo, dé-boost, Rat, Little Big Muff, XXL, Deluxe Memory Man, PolyChorus, pédale de volume, réverbe numérique, delay numérique + sampler… le tout bien réparti dans des loopers true-bypass qui font aussi feedback, et avec buffers avant et après.

Après, c'est vrai que le grain Vox… mmmmmmmmm…
Jean
Invité


tiens , en parlant de ca avant la jazzmaster , euh , bof , mais en fait , maintenant j'en voudrais bien une a moment donné , toute noire (ils en font pas une version baritone je crois que si ? ca serait mortel ca la jazzmaster mais en la pas pour du metal mais du rock bourrin )

ah oui la deluxe memory man (mon fantasme)

sinon je vois qu'on rêve un peu du même pedalboard ... (dans le mien y'a pas mal de matos DIY aussi , déja ma fuzz face , ensuite la la pédale de clean boost a lampes que je vais me faire , une univibe aussi ...
une OD un peu sale avec un transistor silicium et des diodes germanium ...


une disto "metal" sur laquelle je travaille , ca va thrasher dur et fort parce que c'est inspiré par le schéma du préamp des tous premiers randall transistor , les armes d'un certain dimebag darrell ... niaaaaa assemblé avec des composants state-of-the-art et tout vais rajouter un étage après la pédale proprement dite a base de12AU7 pour réchauffer le son et ptet meme faire un tchot canal clean , je réfléchis a ca ... la ca vire au préamp de barje transistor , certes , mais avec une lampe pour le clean (et normalement ca acceptera bien les pédales , autant que faire se peut mais ca sera un clean neutre avec une lampe pour avoir un grain de qualité ) ... et la section disto a transistor qui tranche la gorge ...


ah et blindé d'eq de partout avec un looper genre 4 bandes fait par bibi , encore une fois (un bouton activera 2 boucles en meme temps enfin on va tacher de relier les boucles par paire de facon a ce que quand je switche une boucle en amont du préamp ca active une boucle dans la FX loop ... huuh ... ou alors ca désactive quand j'active la loop ... bref ... )
J.
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  • #39
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Héhé, t'en as des bonnes idées Je vois que tu as aussi décidé de penser le contraire de tout le monde (clean absolument à lampes, satus pas nécessairement). Copain
Puis c'est vrai que toutes ces histoires de loops, y a moyen de faire des trucs chouettes… y a vraiment de quoi se niquer le cerf-veau là-dessus…

(D'ailleurs, une baritone, miam… Mais je verrais plutôt une Telecaster dans ce cas, je sais pas pourquoi…)
Jean
Mark Twang
Si j'en avais les moyens...

- Deux ou trois amplis bien typés (mon AC30 + un Marshal 1974X et un Twin Reverb).
- Je me concocterais plusieurs pedalboards, chacun relativement basique (une compression, un OD/Disto, une Wah, une modulation) mais avec des combinaisons particulières.
- Et surtout des tonnes de guitares : plein de Telecasters différentes ('52, American deluxe, Thinline, Hot Rod, Custom...) une Gib' 335 natural, une ES-135, une Duesenberg D-Caster, une Gretsch White Falcon, une Chet Atkins, une Les Paul Top Gold P-90, une Les Paul Custom mais dans une finition rare (la Black & Gold, berk), une Strat' Jeff Beck signature, une Brian May (période Burns), une Burns Bison, une Flying V, une SG, quelques Jazzmasters, des Danelectro accordées bizarrement, des acoustiques de luthiers...

Et de tout ça, s'il ne devait en rester qu'une : une Telecaster '52 branchée dans un Vox.

il est finalement peut-être heureux que je n'en ai pas les moyens
J.
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Oui, je crois… :mdr:
Jean
Invité

Citation:
Héhé, t'en as des bonnes idées Je vois que tu as aussi décidé de penser le contraire de tout le monde (clean absolument à lampes, satus pas nécessairement). Copain
Puis c'est vrai que toutes ces histoires de loops, y a moyen de faire des trucs chouettes… y a vraiment de quoi se niquer le cerf-veau là-dessus…


ouais , en plus c'est un projet hyper sérieux ... si ca sonne , je commercialise , du gros son francais bourrin précis musical et pas cher ... j'ai fait très attention a rester dans la légalité en ne pompant pas ouvertement un quelconque schéma ... tout ce que je peux dire c'est que ca va être une grosse bombe avec pas mal de possibilités . et bati comme un bon vieux ampli a lampes a l'intérieur (je parle des vieux marshall et des hiwatt pas des trucs actuels) avec des composants au meme niveau que de la hi-fi pour un son moderne mais propre de chez propre et le moins de souffle possible (et pour le son plus vintage ? on va pouvoir choisir les voicing , les types de diodes , et tout un bordel encore ... )

l'engin au final sera surement au format pédale ou rack je sais pas encore mais a coller dans un poweramp lampes et un 4x12


han une telecaster baritone (7 cordes tiens :mdr: non mais si , j'avoue je kifferais ... avec un simple blaze en neck et un micro double en chevalet genre PAF7 ... hum ... le PAF7 sonne vintage et chaud c'est bien pour les distos modernes et metal et dans un ampli vintage ca a un grain plus beau aussi donc voila ... )
en fait c'est pas si dur de se faire ca , trouver un manche 7 cordes baritone ou se le faire faire et un corps de télé "blank" ... hum ... han ... je kifferais mine de rien ...
splatshman
Un Fender Vibrolux Blackface, un Vibroverb d'origine et une super isolation de mon home studio pour pousser le volume meme quand tout le monde est la.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Earthworm Jim
splatshman a écrit :
Un Fender Vibrolux Blackface, un Vibroverb d'origine et une super isolation de mon home studio pour pousser le volume meme quand tout le monde est la.


ah j'en ai un des 2...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arnaud.ret
pour moi ca serait un bad cat hot cat 100 avec son cabinet 4x12, le tout en blanc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...