- Publié par
Invité le 06 Juin 2006, 23:19
Salut à tous. J'ai un problème de sifflement assez stupéfiant et j'aimerais l'aide de gens qui s'y connaissent un peu.
Je joue avec mon groupe depuis plusieurs mois dans une pièce moyennement grande, et je n'avais JAMAIS eu ce problème jusqu'à il y a environ 3 semaines.
J'arrive, je branche ma gratte (lag thrashmaster) comme d'habitude, sur mon ampli ENGL Screamer (Quasi neuf), au même volume que d'habitude, à savoir à 1/10 en canal LEAD.
Et là, cette fois, grosse surprise, un sifflement assez énorme. Un sifflement qui disparait presque quand je joue en palm mute, ou que je bloque TOUTES les cordes comme un ouf.
Alors, je me suis dit : tiens, c'est peut etre l'ampli qui déconne. Alors je branche un petit ampli 15 watts de merde que j'ai sous la main, et en lead, pareil... Sifflement ! Puis je branche sur mon Boss GS 10 (qui a de petites enceintes), et pareil ! Sifflement quand j'ai un son lead et que je monte un peu le volume.
Je me dis alors : un micro de ma gratte doit déconner.... Qu'à celà ne tienne, je reviens quelques jours plus tard avec ma nouvelle ESP MII Urban Camo. Et surprise : exactement pareil !
J'ai essayé de changer les jacks. C'est pareil. Je joue près, je joue loin, c'est pareil.
Donc je deviens fou !!! C'est vraiment vraiment génant, surtout pour enregistrer.
Qui a une idée ??
Je suis sur une prise de terre. J'ai vérifié mes cables... etc...
Qu'en pensez vous ? Un problème de courant electrique ? Ca se vérifie ??
HELP !
Merci