Sifflement incroyable. A L'AIDE !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2006, 23:19
Salut à tous. J'ai un problème de sifflement assez stupéfiant et j'aimerais l'aide de gens qui s'y connaissent un peu.

Je joue avec mon groupe depuis plusieurs mois dans une pièce moyennement grande, et je n'avais JAMAIS eu ce problème jusqu'à il y a environ 3 semaines.

J'arrive, je branche ma gratte (lag thrashmaster) comme d'habitude, sur mon ampli ENGL Screamer (Quasi neuf), au même volume que d'habitude, à savoir à 1/10 en canal LEAD.

Et là, cette fois, grosse surprise, un sifflement assez énorme. Un sifflement qui disparait presque quand je joue en palm mute, ou que je bloque TOUTES les cordes comme un ouf.

Alors, je me suis dit : tiens, c'est peut etre l'ampli qui déconne. Alors je branche un petit ampli 15 watts de merde que j'ai sous la main, et en lead, pareil... Sifflement ! Puis je branche sur mon Boss GS 10 (qui a de petites enceintes), et pareil ! Sifflement quand j'ai un son lead et que je monte un peu le volume.

Je me dis alors : un micro de ma gratte doit déconner.... Qu'à celà ne tienne, je reviens quelques jours plus tard avec ma nouvelle ESP MII Urban Camo. Et surprise : exactement pareil !

J'ai essayé de changer les jacks. C'est pareil. Je joue près, je joue loin, c'est pareil.

Donc je deviens fou !!! C'est vraiment vraiment génant, surtout pour enregistrer.

Qui a une idée ??

Je suis sur une prise de terre. J'ai vérifié mes cables... etc...

Qu'en pensez vous ? Un problème de courant electrique ? Ca se vérifie ??

HELP !

Merci
levautour
bonjour, c'est peut être du a une autre source comme le micro chant qui se trouve a proximité. As tu deplacé ou changer un des autres amplis du groupe? essaie d'eloigner ces sources de larsen pour voir...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2006, 14:20
Non non, j'ai précisé dans mon post avoir changé de jack (c'est la premiere chose que j'ai faite). Et avoir essayé également dans une autre pièce.
Earthworm Jim
j'ai un pote qui avait exactement le même problème et ça venait du micro chevalet de sa grat, il était foutu. changement de micro... plus d'problème.

mais tu a dit que ça venait pas d'la donc j'peu pas t'aidé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JimRoot25
Si ta changer de guitare, de pièce d'ampli et de jack... Sa peu pas être un problème matériel ou alors peut être 2 pièce avec la même caractéristique, 2 guitares pété, 2 amplis pété ou 2 jacks défectueux...
Invité
pavlou a écrit :
Waou en faite t sur que c'est pas ton oreil qui déconne (sans déconner) ?

Non rassure toi. Ce n'est pas mon oreille. C'est un sifflement de ouf.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Juin 2006, 22:44
Change déjà le jack, et essaye de changer ton amp de prise électrique.
C'est tout con, mais moi j'avais eu un problème comme ça, une prise qui ne marchait que quand elle voulait, l'instalation était assez ancienne.
Sinon, ça peut venir d'un nouvel appareil électrique dans la pièce.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Juin 2006, 22:51
8O
Et ben là je vois plus qu'une explication : t'es maudit

Peut être une source dans le voisinage, mais à ce point là...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
patouuuuuu
... seul Julien Courbet pourrait te régler ça alors!
Plus sérieusement, je vois pas trop de quoi ça peut venir alors ... T'as essayé de jouer sur une AUTRE gratte, sur un AUTRE ampli, avec un AUTRE jack, le tout dans une AUTRE salle? o_O
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2006, 01:04
Exorcise ton ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...