Sifflements intermittents... non liés à la microphonie

irowhat
Tout est dans le titre ou presque.
J'ai des sifflements intermittents qui apparaissent dans mes amplis.
J'ai d'abord pensé à de la microphonie, MAIS stupéfaction lorsque j'ai branché un simple magnétophone. Les même sifflements apparaissaient.
A savoir que je suis en appartement et que toutes les prises ont une terre. Mes amplis sont branchés sur une multiprise.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où cela peut provenir?
Merci d'avance!
doobletrooble
Dans mon ancien local de répèt, j'avais le même problème que toi. Il faut dire qu'on jouait dans le sous-sol d'un ancien poste d'aiguillage au bord de la voie ferrée.

Y'avait toujours des sifflements dans mes amplis, surtout en enclenchant la disto. J'ai pensé comme toi que ca venait de mon matos puis le batteur m'a dit que tout les gratteux avaient le même problème dans ce local.

Ce sont des parasites dans le courant électrique et on peut rien y faire à part déménager.

Effectivement, le jour où on a déménagé, les sifflements ont disparus.
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Feb 07, 18:52
on a le meme au studio, quand on doit avoir de fortes puissances (canal High trebble par exemple ou presence à fond) les amplis sifflent on en a parlé au studio mais ils savent pas d où vient le probleme, en plus le studio vient d ouvrir
doobletrooble
Et puis tu te demandes si ces sifflements ne sont pas en train de te bouziller ton matos à petit feu.
Moi ca ma rendu dingue car en +, cétait par intermittence et la frequence était super aïgue.
irowhat
Merci pour ces réponses!!
Le truc, c'est que j'ai l'impression que c'est quelque chose de récent. Néanmoins peut être que je m'en rendais pas compte auparavant...
Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de mes multiprises?
En tout cas déménager va être dur!! Lol
C'est vrai que ces très ennuyeux ces sifflements, voire insupportable si l'on ne joue pas assez fort. Le pire, c'est si l'on ne peut rien y faire!!
irowhat
Embêtant également, c'est que ces sifflements se produisent en son clair. Même mon magnétophone est soumis à ceux-ci!! Super agréable!!
kapusta
irowhat a écrit :
Embêtant également, c'est que ces sifflements se produisent en son clair. Même mon magnétophone est soumis à ceux-ci!! Super agréable!!
essaie au hasard d'eloigner toute source d'ondes pour voir (surtout les recentes) : telephone, microonde, borne wifi...

et juste pour voir essaie ton ampli ailleurs, comme ca tu sauras si ca vient de ta ligne electrique. enfin si c'est bien ca je ne vois que l'investissement dans un onduleur, ca se trouve a partir de 90€ (650VA) et ca a d'autres avantages
irowhat
kapusta a écrit :
irowhat a écrit :
Embêtant également, c'est que ces sifflements se produisent en son clair. Même mon magnétophone est soumis à ceux-ci!! Super agréable!!
essaie au hasard d'eloigner toute source d'ondes pour voir (surtout les recentes) : telephone, microonde, borne wifi...

et juste pour voir essaie ton ampli ailleurs, comme ca tu sauras si ca vient de ta ligne electrique. enfin si c'est bien ca je ne vois que l'investissement dans un onduleur, ca se trouve a partir de 90€ (650VA) et ca a d'autres avantages


Merci Kapusta !!
J'essaye ça dès demain, et te tiens au courant de ce que ça aura donné...
vil pq
  • #9
  • Publié par
    vil pq
    le 11 Feb 07, 23:36
j'ai eu le meme probleme et aprés un passage chez mon reparateur il s'agirait de :
- un evenement exterieur genre une pedale ou plusieur , dans mon cas mon accordeur
- et le gain que je mettais a 10 et qu'il ne faut jamais laissé comme tel .....
vala
irowhat
vil pq a écrit :
j'ai eu le meme probleme et aprés un passage chez mon reparateur il s'agirait de :
- un evenement exterieur genre une pedale ou plusieur , dans mon cas mon accordeur
- et le gain que je mettais a 10 et qu'il ne faut jamais laissé comme tel .....
vala


Oui, mais comme je le disais, je rencontre ce problème sur une autre prise avec un magnétophone. Donc le problème ne doit pas venir d'une pédal ou du gain.
Nikö
  • #11
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Feb 07, 01:03
en fait moi j ai ce sifflement au studio mais pas chez moi (xel@ à eu le meme dans les memes conditions que moi ce matin)
frisco55
Un tube néon en mauvais état peut aussi créer des problèmes de ce genre.
irowhat
Après différents essais le sifflement persiste!!
J'ai essayé de branché mon ampli seul, et mon magnétophone seul sur une prise pour voir : résultat même problème !!!
Est-ce qu'un onduleur peut régler le problème???
Ce qui est sûr c'est que ça vient des prises de l'appart', et pas du matériel.
irowhat
Merci Flegal!
Qu'est-ce qu'un barette secteur filtrée?
-Je n'ai pas de prise de terre.
-Pas ma de choses autour, pc, halogéne...
-les cordons blindés sont de qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...