Single rectifier pour faire du rock sans etre bourrin?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Si tu compares le son claire d'un rectifier à un fender ou autres aussi bon que fender passe ton chemin ! M'enfin moi il me plaît bien comme ça !

Du côté lead, alors là je m'eclate ! Pour le côté plus ou moins baveux, c'est ton appreciation, avec les avis plus ou moins objectif des autres !

Moi il me satisfait ! Mais je te cache pas que j'ai bien envie de changer les lampes par des el34 au lieu des 6l6 d'origine ainsi qu'une correction dans la foulée du bias....Mais c'est surtout pour avoir "l'autre" son du rectifier ...

Côté lead y'en a pas mal. Et ce qui peut le plus peu le moins ! Je ne regrette pas son achat...Quand au baffle je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi....J'ai un cabinet 4x12 mesa recto, parceque je voulais rester en Mesa...Mais y'en a d'autres dans la même gamme de prix voir un peu plus chère qui sont pas mal non plus !

Le mieux c'est encore de faire un essai, avec ton matos dans un mag de musique ...Seul ton opinion compte ;-)

J'ai fait quelques samples, mais je ne sais pas comment les mettres, ni où les mettres sur le forum, ou serveur !

@+

Pour le reste c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Xavier W.T.
C'est pas les "nouveaux MESA" qui ont un son clair de m*rd*, c'est la série Rectifier, et elle a plus de 10 ans d'histoire!

Il y a plusieurs produits MESA / BOOGIE qui ont un très bon clean, faut pas se confondre!

Sinon les mesa / boogie rectifier ont bien d'autres intérets que le modern hi-gain, j'ai rencontré un guitariste jazz qui utilise un dual rectifier et ça sonne! Il m'a même prété sa tête y'a quelques annès de cela, c'est un 2 cannaux (comme le single rectifier mais avec plus d'option, dont les deux modes de rectifiage). Le canal crunch est très bon pour faire du rock!

C'est vrai qu'il y a moyen d'avoir mieux pour moins cher mais le son MESA Rectifier est hyper modelable, bienplus que le XXX son concurent no1 (que je préfère au DR pour des besoins métal en tout genre), et pour le rock il a un son tout a fait charmant!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...