Solution pour bonne Disto Twin Reverb (HPs ou The Pédale) ??

Forum Fender
Forums
kajok23
Bonjour à tous,

Voici quelques mois déjà que je joue sur mon fidèle Twin Reverb RI65 que j'adore. Pourtant, après avoir essayé un paquet de pédales et de combinaisons, je ne parviens toujours pas à obtenir une bonne disto. Je réalise comme beaucoup l'ont fait avant moi que cet ampli n'est pas très "pédale de disto friendly". Un ami me l'expliquait :
"Le problème du Twin Reverb: la grosse satu...
C'est vrai qu'au départ, il est vraiment pas fait pour cela de part sa conception. Donc les HPs sont le principal problème, les membranes sont trop raides pour bien reproduire la disto d'où l'effet abeille..."
Et en effet, j'ai ce sentiment que les HPs sont trop raides, ce qui donne peut-être le "claquant" Fender en sons clairs et crunchs mais avec les distos, c'est une autre affaire... On dirait lorsque je les pousse que ça compresse à mort, que ça "tape"...

Alors après avoir tester un paquet de pédales et de combinaisons (et je continue encore aujourd'hui), je songe à me pencher sur un changement de HPs mais lesquels prendre ?

Et dois-je forcément changer les deux ? Un ami me propose des Tayden dont il est très content (il fabrique des amplis). Quelqu'un connaît ? Sinon, d'autres suggestions ?...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7ender06
Salut,

Je n'ai pas de Twin Reverb, mais il existe des pédales qui sont plus ou moins "adaptées" au voicing Fender.
Je possède personnellement une Artec Twin Head qui passait plutôt bien sur le Princeton Reverb d'un pote, pourtant difficile au niveau pédales de disto!
Je pense qu'il faudrait se pencher sur cette solution, ça pourrait éventuellement éviter un changement de HP et donc de son!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Mar 11, 20:44
Hello

comme au dessus, faut trouver la bonne pedale !
Je te conseillerai la catalinbread dirty little secret, qui est faite specialement pour ca !
Jamais essayée mais les sample sont convaincants !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...