Solution pour utiliser deux préamplis sur un meme poweramp ?

Bender the Pimp
Salut, et joyeuse année 2007 à tous .

Voilà mon problème. Je veux pouvoir utiliser deux préamplis sur un meme ampli de puissance en utilisant une A/B Box. En gros, je voudrais brancher la guitare sur l'A/B Box qui serait branchée sur deux préamplis (un canal clair et l'autre canal saturé), et les sorties des deux préamplis sur autre chose qui viendrait se brancher sur l'entrée de l'ampli de puissance. Ce "quelque chose" pourrait etre une sorte de Y qui permettrait de laisser entrer un signal entrant (l'autre serait coupé par l'A/B Box).

Je pense que ca doit poser un gros problème lors du switch sur l'A/B Box. Le but est d'intégrer ce dispositif dans un looper. J'en ai parlé à Clarky, et il m'a proposé de muter le son juste avant que le switchage de preamp se fait, et remettre le signal au bon volume juste apres. Il y réfléchit. Donc je voulais savoir si quelqu'un a une autre idée.

Voilà, merci !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La solution :
AB box : chaque sortie dans une entrée préamp. La sortie des préamps dans un mixeur. Et voilà.
A ce sujet, Clarky est censé bosser sur un mixeur pour moi (grosso modo, j’ai les mêmes besoins).

Sinon, tu as le looper, tu branches chaque préamp dans une boucle et après tu selectionnes via switch ou midi la boucle 1 ou 2. Là encore, Clarky bosse sur un looper Midi, à 4 boucles… dispo en 2007???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bender the Pimp
Merci pour ta réponse .

Alors pour la solution du looper midi, en fait il me fait déja un looper mais non midi. Et je ne sais pas du tout ou est ce qu'il en est pour le looper midi.

Donc selon toi, il suffit de rendre dépendante deux boucles du looper, genre l'activation de l'une provoque la désactivation de l'autre ? Ca poserait pas de problème de coupure trop brusque du son pour l'ampli de puissance ?
Sinon pour la 1ere solution, quand tu parles de mixeur, tu pourrais etre plus précis ? Merci d'avance .
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
J’ai longtemps fonctionné avec une AB box double (pour faire un aiguillage) et je n’ai jamais eu de problème de bruits gênants. Donc l’AB box avec Mute ça doit le faire…
A priori LOOOPER fait de super produits.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bender the Pimp
Je viens de voir cette A/B Box :

http://www.audiotubetech.com/i(...)o.jpg

Je me demande si ca n'est pas ca qu'il me faut : si ca permet de switcher d'une guitare à l'autre, ca revient peut etre à switcher d'un préampli à l'autre sans souci. Si quelqu'un peut me confirmer ? Sinon, si quelqu'un a une idée de l'A/B Box adaptée à ce problème !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut que tu explicites un peu ta config, car actuellement il y a plusieurs solutions possibles.

1- tu veux jouer alternativement 2 préamplis dans la même entrée mono d'un power amp (ou dans un power amp mono)

2- tu veux jouer alternativement 2 préamplis dans les entrées A et B d'un power stéréo, mais sur un baffle mono.

3- tu veux jouer alternativement 2 préamplis dans les entrées A et B d'un power stéréo, et sur un baffle stéréo.

A chaque possibilité correspond une solution différente et incompatible avec les autres.

Il faut donc nous dire ce que tu as comme matos et ce que tu voudrais obtenir au final...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Salut Gillou ! Oui, j'ai totalement oublié de préciser mono ou stereo. Pour moi c'est simple, c'est la première solution. Par contre autre question tant que j'y suis : comme je n'ai pas encore acheté de baffle, si j'opte pour la solution 1, est ce que je serais contraint à acheter un baffle mono, ou c'est juste que le baffle sera bloqué en utilisation mono sur ma config ?
Sinon pour l'instant, faisons comme si le baffle et le poweramp sont mono.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, alors c'est très simple, il te faut non une AB Box, mais un looper à 2 boucles, dans lesquelles tu inséreras chaque préampli.
Exemple: Radial Loopbone (actif) ou Radial Big Shot EFX (passif).

Le seul souci, c'est que les boucles sont prévues pour être indépendantes, donc on peut les actionner ensemble, ce qu'il ne faudra évidemment pas faire....

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de la technologie employé:
- passive: bruit, on ne peut rien y faire
- active: pas de bruit, mais c'est plus cher....
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Tout dépend de la technologie employé:
- passive: bruit, on ne peut rien y faire
- active: pas de bruit, mais c'est plus cher....

Sinon aucun risque pour l'ampli de puissance ou le baffle ? Car Clarky me fait un looper custom, donc autant qu'il résolve directement mes problèmes d'un coup !

Donc si je résume bien, pour ne pas avoir de bruit => looper actif.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, c'est bien ça.
Actif: c'est le mieux en effet. Et sans risque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...