Solution préampli Live Electro-Acoustique :

wilcoyote585
Vu que le Forum Acoustqiue est assez mort et que ma question est liée à l'amplification, je re-post ici :

Bonjour,

Je possède une Norman B20 HEQ, avec capteur Piezzo et Préampli intégré Fishman préfix Pro.

Je joue dans un Groupe de Rock'n Roll ou j'alterne Electrique et Acoustique pour les parties Rythmiques. Etant donné que je me trimballe déjà 2 guitares, un AC30 et mon pédal Board, je cherche une solution simple pour mon son electro. Actuellement je me branche direct dans la sono. Mais comme ma guitare ne possède qu'un Capteur piezzo, le son est un peu plat, trop electro.

Quelles solutions utilisez- vous ? (Ampli dédié et micro devant la guitare sont exclus pour moi, l'ampli parceque ça complexifie la logistique, et je bouge trop sur scène pour avoir un micro devant la gratte)

Je suppose que la plupart utilise un préampli... Lesquels donnent selon vous des bons résulats en conditions live ? J'ai pensée à :

- Fishman Aura Sixteen
- L.R.BAGGS PARA ACOUSTIC DI PREAMP
- BBE Acoustimax..

Sachant que je ne voudrais pas y mettre plus de 200/250 Eur...

Concernant la Fishman Aura sixteen, qui me séduit plus particulierement mais qui n'est pas un opréampli à proprement parlé, peut on l'utiliser avec de bons résultats sans préamp suplémentaire ? Norman B20 --> Fishman Aura Sixteen --> Table de Mixage.

Je pose la question, car je sais que La spectrum D.I ajoute un préampli, mais elle est hors budget pour moi...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tonebone PZ Pre ! Il est justement conçu pour redonner du corps aux piezzo qui sonnent trop dur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wilcoyote585
Oui, j'avais vu aussi. Ce pré ampli à l'air vraiment TOP (comme la plupart des produits ToneBone d'ailleurs). Le problème c'est que la c'est carrément hors Budget ! Je ne voudrais pas y mettre plus de 200/250 Eur grand max !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...