Son BLUES, comment faire...

Have A Cigar
Comment avoir un son BLUES avec mon Roland Cube-30?

Quel réglage je dois faire svp...

Merci
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Revendre ton Cube et achetez un ampli Orange et une bonne Gibson SG montées avec des P90 et là tu auras un pur son Blues !

Tiens Gouvy en ardenne c'est pas près de Vielsalm ce village ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Centaur a écrit :
Revendre ton Cube et achetez un ampli Orange et une bonne Gibson SG montées avec des P90 et là tu auras un pur son Blues !

Moi je suis pas des Ardennes Belges mais niveau matos je suis d'accord avec Centaur, un Orange + SG ( montée en P90), miam maim, pour le blues.
Doc Loco
bouly a écrit :
Centaur a écrit :

Moi je suis pas des Ardennes Belges mais niveau matos je suis d'accord avec Centaur, un Orange + SG ( montée en P90), miam maim, pour le blues.

Ou, plus économique (parce que quand même, l'Orange + la SG, ça douille ): un ampli Fender Champ (les vrais, ceux à lampe!) ou à la rigueur Pro Junior et une Fender Telecaster (pas Squier mais au minimum Mexique). Et te voilà paré.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
En fait je suis près de Liège mais mes grand parents habitent à Vielsalm
AUtrement Doc à raison
Xavier W.T.
c'est pas un peu con comme paquet de réponses ça?

autrement, aucune idée, mais en jouant sur tes réglages tu vas surement trouver ton bonheur... malhereusement c'est pas ici que tu trouvera réponse il me semble
I wanna be sedated!
Appaches
Les amplis Fender sont assez Blues non?

Salete de clavier qwerty merde...
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le son blues, c'est comme le son métal. y'en a plein ! précise!

en général, tu as le gain assez faible, vers 2 ou 3 a peu pres, et tu geres le grain au volume de la guitare, et a l'attaque. y'a pas plus basique. ah si, j'oubliais : évite les effets, une réverbe légere tout au plus et c'est parti (quoique, un cabinet Leslie ça le ferait...)
telecastout
Un son blues, c'est quoi exactement ??

Certes on peut en avoir un idée au travers de nos gratteux préférés...un son chaud, plein , avec de l'attaque à la fois...un truc plutôt vintage par exemple ??!!

C'est l'ensemble du matériel,la totalité même qui est à considérer et non pas un élément isolé.

Certains systéme ont fait leurs preuves, il est sûr etcertain qu'un ampli à tubes est inévitable, ensuite une guitare qui ne possède pas un niveau de sortie infernal...les simples bobinages, les vieux doubles, et les SP90 ont tous excellents.

Du clair, du crunch, de l'overdrive chaude...et voilà le blues !!!!

Evident , NON ????
Xavier W.T.
dison qu'a l'opposé de la distortion Metal Stack sur le Cube 30, on retrouve le son blues
I wanna be sedated!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Xavier Québec a écrit :
c'est pas un peu con comme paquet de réponses ça?

autrement, aucune idée, mais en jouant sur tes réglages tu vas surement trouver ton bonheur... malhereusement c'est pas ici que tu trouvera réponse il me semble

C'est sympa çà.
Xavier W.T.
c'était avant que vous répondiez ça, dans le temps ou la seule réponse avait été: renvend le et achette du gros matos de fou que sans ça on te casse

et moi je n'ai pas vraiment utilisé un son Bluesy très souvent...
I wanna be sedated!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
allez j'en remet une couche ;..
avec mon soldano ROS, j'ai le VRAI son blues (meme avec une jackson...)

Je rigole, ...je taquine...

mais le super son blues c pas ce qu'il y a de plus facile a avoir je pense en fait...

il faut un son qui crunch quand on joue fort (avec la main j'entend) ou + d'1 corde...et qui soit presque clair quand on joue cool et corde par corde...

la tonalitée c'est une question de gout ensuite...
le truc à mon avis c'est le crunch,...et les doigts plus que jamais !!!!

pour le roland cube je ne le connais pas mais essaie de retrouvez les sensations que j'ai décris plus haut quand au crunch...
a mon avis faut essayer de trouver d'abord avec une equalisation neutre ...

En ce moment sur amplification...