Son BLUES, comment faire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Juil 2004, 17:30
allez j'en remet une couche ;..
avec mon soldano ROS, j'ai le VRAI son blues (meme avec une jackson...)

Je rigole, ...je taquine...

mais le super son blues c pas ce qu'il y a de plus facile a avoir je pense en fait...

il faut un son qui crunch quand on joue fort (avec la main j'entend) ou + d'1 corde...et qui soit presque clair quand on joue cool et corde par corde...

la tonalitée c'est une question de gout ensuite...
le truc à mon avis c'est le crunch,...et les doigts plus que jamais !!!!

pour le roland cube je ne le connais pas mais essaie de retrouvez les sensations que j'ai décris plus haut quand au crunch...
a mon avis faut essayer de trouver d'abord avec une equalisation neutre ...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ben tiend revend ton cube 30 ( ou donne le c est de la me****) puis achete toi une gibson es335 de 57 ( ~6000€) puis un orange original ou un bassman des années 50 (~2000€) et la tu auras le son blues c est vrai apres tout c est con de l avoir achete le cube 30 pfff un amp a 250€ c est trop nul apres tout on vit dans un pays ou tout le monde a 8000€ a claquer dans une guitare alors pourquoi s en priver

la j exagere a peine le comportement de ceux qui ont repondus les premiers bon pour un son blues il ne faut pas trop de gain des mediums un peu boostés pas besion d avoir un ampli a 200000€ pour faire ca dans une optique de debutant
Non rien.
Tristan
+1 billou
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
hey les mecs vous dites pas ca suite à mon post ?
moi je rigolais hein ...
moi j'ai été gentil j'ai meme dis comment faire ...
Tristan
lol mais non t'inquiètes pas
Have A Cigar
Vous n'aimez pas le Roland Cube-30 hin non?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ma reponse etait ironique et perso j ai jamais ete decu par boss/roland de plus tout le monde en dit du bien du cube30 a mon avis cest le meilleur choix en ampli debutant
Non rien.
hendrix2430
Quand je pense a un bon son blues, je pense a une guitare avec des micros simples "vintage", ou des P90, et un bon fender a lampes poussee vers le point de saturation.

Comme le cube est a transistor, il te faudra surement un pedale qui simule une legere saturation.

Un tubescreamer est vraiment plus utile avec un ampli a lampes, je penserai a un overdrive avec des mediums plus plats, gender blues driver ou Crowther Hotcake.
Xavier W.T.
moi le cube je l'adore, je me l'achete surement a la fin de l'été, afin de pouvoir jouer a volume décent

pas besoin d'une pédale avec cet ampli, la disto la plus légère et le gain assez faible, une petite reverb et t'es partit!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...