Son Clair JCM2000 TCL60

Forum Marshall
Forums
Stalemate
Voila, j'ai eu l'ocasion de jouer sur une tête Marshall JCM2000 TCL60 avec un Baffle 1960 et j'ai jamais réussi a obtenir un son clair sans que ca crunch un peu, même en baissant le gain du canal clair, on diminue le volume sonore mais dans ce cas la on entend plus rien

Est-ce normal? J'ai été très deçu par cette ampli à cause de ca, Marshall a bien baissé dans mon estime, mais j'aimerai savoir si c'est moi qui n'ai pas su le réglé. Il y a déja 2 mondes entre ENGL et Marshall au niveau des clair alros que je pensais ENGL en dessous.
blackGhost
Ben sur le JCM 900 c'est la même chose...Si tu veux du clair faut baisser le gain mais ça baisse le volume et ça devient trop faible pour jouer en repet par exemple.
Pour le JCM 2000, j'ai entendu qu'on pouvait obtenir des bons sons clairs ...alors après il faut voir les micros aussi qu'il y a sur la gratte.
krêp'gigi
Stalemate a écrit :
Voila, j'ai eu l'ocasion de jouer sur une tête Marshall JCM2000 TCL60 avec un Baffle 1960 et j'ai jamais réussi a obtenir un son clair sans que ca crunch un peu, même en baissant le gain du canal clair, on diminue le volume sonore mais dans ce cas la on entend plus rien

Est-ce normal? J'ai été très deçu par cette ampli à cause de ca, Marshall a bien baissé dans mon estime, mais j'aimerai savoir si c'est moi qui n'ai pas su le réglé. Il y a déja 2 mondes entre ENGL et Marshall au niveau des clair alros que je pensais ENGL en dessous.

sur la tsl j'avais un son clair exceptionnel ! (pour un Marshall bien sûr ) Ca fait plsuieurs fois que j'entends dire que la TSL60 n'a pas que les 40 w de différence avec la TSL100 ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Juin 2004, 22:47
J'avais aussi un très bon son clair (typé Marshall, donc du corps, pas un clean Fenderien) sur une TSL100.

Ced777
Stalemate
Si j'ai l'occasion je testerai le TSL100, mais en tout cas pour ce qui est du 60 ca crunch a mort. J'ai une LP montée en SH2-N et SH4-B

En ce moment sur amplification et Marshall...