Son de plusieurs groupes ?

Bonjour !
Voila avec des amis on a dans l'idée de faire des reprises de groupes comme Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine, pour se faire j'aurai donc besoin de quelques petites astuces pour obtenir un son avec mon ampli et ma pedale se rapprochant assez du son de The Poison (BFMV) et de Avenged Sevenfold ( A7X bien sur xD ).

Comme materiel j'ai :
-une ibanez RGR 321 EX,
-un ampli Marshall MG30FX,
-et une pedale Boss ME-25

En remerciant les personnes qui répondront

PS : des exemples de son des deux albums :
- ( A7X )
- (BFMV)
fredyshred
Comment avoir plus ou moins le même son ? En ayant le même matos que leurs guitaristes. Sinon dans ton cas, je dirai que c'ets a TOI de tourner les boutons de ton ampli', pas aux autres ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Acheter le matos reviendrais un peu chère
je demande pas non plus qu'on vienne me faire les réglages a domicile je veux juste quelques indications sur le réglage en générale après je peux essayer de l'améliorer un peu seul j'ai pas des masse d'experiences encore d'où le fait que je vienne demander des conseils.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Déc 2012, 00:07
Tu fais tes recherches et prend en photo chaque réglages trouvés
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 13 Déc 2012, 17:35
deja rien que retrouvant sur quoi ces musiciens jouent tu auras ta reponse.
Tu fais une recherche "nom du guitariste"+rig sous google .
Apres avec le ME-25 y'a des chance que tu trouve des preset deja tout fait a dl, du moins connaissant le matos du groupe tu pourra selectionner les effet/preamp a dequat
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Déc 2012, 21:48
Ou tu achètes un Fender Mustang et tu pars à la recherche de presets correspondant à tes groupes préférés sur la communauté Fender Fuse, pour les télécharger directement sur ton ampli.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2012, 21:56
anapop a écrit :
deja rien que retrouvant sur quoi ces musiciens jouent tu auras ta reponse.
Tu fais une recherche "nom du guitariste"+rig sous google .

BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 16 Déc 2012, 20:08
Ou alors au lieu d'essayer de reproduire le son de chaque groupe que vous reprenez, tu joues ça à ta sauce avec ton son à toi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...