Son de The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je t'invite à l'écouter, il est peut être vrai que je suis atteint de ce fameux mal dont tu parles, mais pour les White Stripes, les Kings of Leon, etc etc, sont des groupes quand même déja bien connus !
ça ne m'a pas empêché d'aimer par exemple Down in Albion, alors que Pete Doherty avait acquis une grande notoriété depuis longtemps.
Pour les Hives, leur notoriété a éclaté avec Veni Vidi Vicious, Tyrannosaurus Hives était je trouve, moins bon, mais m'a quand même plû, or Walk Idiot Walk a pavoisé sur bien des écrans pendant quelques temps.
Donc non Doc, ce dégoût est de pûre bonne foi cette fois ci du moins !
Je ne peux pas t'inviter à l'écouter, tant ce supplice est atroce et peu souhaitable à son prochain, mais si la curiosité te prend, gare aux oreilles !
Enfin je me rend compte que je me suis trompé, j'aurais dû poster ça dans le topic de "groupe/artiste" et non ici..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
3KoolKat
HoOka_HeY a écrit :
Je ne peux pas t'inviter à l'écouter, tant ce supplice est atroce et peu souhaitable à son prochain

Tu m'inquiètes... Moi qui comptait l'acheter les yeux (les oreilles ?!) fermés...

HoOka_HeY a écrit :
Un malheureux et tragique accident d'avion nous aurait hélas privé de ce tant attendu cinquième album. Des requins de studios, immitateurs, usurpateurs, que sais-je, les auraient remplacés, mercenaires à la solde de la maison de disque, pour nous servir une bouillie infâme electro/pseudo pop hérétique dans laquelle se seraient glissés quelques titres potables pour donner le change. Les salauds, qui croyaient ils tromper ?

HoOka_HeY a écrit :
Pour les Hives, leur notoriété a éclaté avec Veni Vidi Vicious, Tyrannosaurus Hives était je trouve, moins bon

C'était aussi ce j'ai pensé quand "Tyrannosaurus Hives" est sorti, mais à la longue je l'aime quand même bien, un peu différent de "Veni Vidi Vicious" mais très énergique...

Doc Loco a écrit :
Hum ... je vais quand même aller me faire ma propre opinion (par exemple, j'ai bien aimé le dernier White Stripes, donc rien n'est perdu ). Hooka, c'est pas pour être désobligeant mais tu me sembles, au travers de tes avis en général, un peu atteint de ce mal bien connu des amateurs de rock: un groupe n'est bon que tant qu'il n'est connu des irréductibles du rock garage.

J'ai bien aimé le dernier Stripes aussi (plus recommandable pour moi que "Get behind me Satan")... quant au snobisme "c'est bon que que si c'est obscur/garage et méconnu", rien à taper : si c'est bon et que ça fait un carton, tant mieux pour eux... par contre, si c'est pas bon du tout...
3KoolKat
RiLf a écrit :
"Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass ! ( Gibson pub ! )" (un forumeur parlant de The Hives)

J'ai été assez étonné quand j'ai vu les Hives sur scène de constater qu'ils n'utilisaient que très peu de distos/fuzz... Un son énorme, simplement avec les grattes à fond sur les amplis... Pour en revenir aux guitaristes, ils ont chacun un son assez différent, et très complémentaire : Vigilante Carlstroem, le gros greaser sympathique, quand il ne fait pas les rythmiques s'occupe des parties les plus fines sur ses guitares vintage (Epiphone Crestwood entre autres si je me trompe pas), un son plutôt type mini humbuckers... Nicholaus Arson, le jeune punk fou (j'adore la façon qu'à ce mec de rouler des yeux de psychopathe quand il joue !!), joue tout à l'énergie, ses Telecaster à fond sur son Hiwatt géant... et pas un poil de gras !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...