Son de The Hives

Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Bonjour, j'aimerais savoir quels réglages faire sur son ampli pour obtenir un son approchant de celui de the hives.
J'ai un ampli Fender Frontman 15R (oui c'est un petit chose...) avec donc, un canal Gain, un potard treble, un medium un reverb et un bass.
Avec, j'utilise une Fender Strat Mex.
Merci de m'éclairer là dessus
Doc Loco
Bon - la tele, c'est déjà un excellent début. Utilise le micro chevalet seul. Mets relativement peu de gain - quand tu joues les cordes très doucement, le son doit être clean et ce n'est que lorsque tu joues plus fort que le crunch doit apparaître (pas hésiter aussi à donner un peu de volume ). Au départ, mets les basses/medium/treble sur 6/4/5 puis ajuste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
sympa pour les tuyaux, mé la tele, c celle de tom morello
moi g une fender strat mexicaine
patouuuuuu
Pas touche au canal saturé du Frontman déjà. Le son se déguelasse bien trop vite avec!
Essayes de voir sur le canal clair joues avec le volume de ta guitare p'tet.
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
sans saturation? mem si jen mets un peu sa sonne plutot bien !
jai essayé cke tu mas dit doc loco et sa sonne super bien !
patouuuuuu
Moi j'aurai tendance à essayer de faire cruncher le canal clair plutôt que d'utiliser le canal saturé du Frontman. Mais si le son que tu as là te convient, c'est bon ^^.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
"Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass ! ( Gibson pub ! )"

(un forumeur parlant de The Hives)

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
RiLf a écrit :
"Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass ! ( Gibson pub ! )"

(un forumeur parlant de The Hives)

Oui tu parle de moi ... et alors ?
zut_flute_crote
faire saturer le canal clean d'un ampli transistor...... burk!!
patouuuuuu
Baaahh, faut voir le saturé du Frontman aussi ...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
oki patouu mais quand tu dis faire cruncher le canal clean, je pense que "zut_flute_crote" a compris que tu voulais pousser l'ampli dans ses retranchements pour le faire saturer comme on le ferai sur un ampli à lampe ...

c'est vrai que le drive du FM est pas top... une petite pédale d'overdrive ou de disto bien reglée et pas trop harsh fera l'affaire pour un son à la The Hives
Du nouveau pour les Hives, le nouvel album "The Black & White Album" vient de sortir aujourd'hui, l'ayant telechargé pour voir ce que ça vaut, je vous en fait ici la chronique, et l'industrie du disque va en prendre un coup..

J'en suis sincèrement désolé mes chers confrères, mais il n'y aura finalement pas de chronique digne de ce nomn nous a menti sur le retour des Hives, car on nous a mentis, on nous a roulés dans la farine, mis en bouteille, bernés, trahis, spoliés, arnaqués...

En effet, le dernier album de notre préféré et regretté combo Suedois est "Tyrannosaurus Hives".
Un malheureux et tragique accident d'avion nous aurait hélas privé de ce tant attendu cinquième album.
Des requins de studios, immitateurs, usurpateurs, que sais-je, les auraient remplacés, mercenaires à la solde de la maison de disque, pour nous servir une bouillie infâme electro/pseudo pop hérétique dans laquelle se seraient glissés quelques titres potables pour donner le change.

Les salauds, qui croyaient ils tromper ?

Je suis cruellement déçu, après Black Rebel Motorcycle Club, les White Stripes, qui ne m'ont guère convaincu, les Kings of Leon, les Babyshambles, voici les Hives, un de nos derniers remparts jusqu'ici toujours debout qui s'écroule soudainement sous nos yeux.
Dans ma douleur, j'ai d'abord crû à une farce, à un fake, à n'importe quoi, mais il faut faire face à la réalité mes amis : les Hives ne sont plus.
Leurs âmes s'en sont allées, mes frères s'envolant vers les voûtes celestes, prions pour qu'on leur accorde la divine Misericorde, prions pour leur Salut.

Requiem aeternam dona eiiiiiis, Domineeeee
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
Hum ... je vais quand même aller me faire ma propre opinion (par exemple, j'ai bien aimé le dernier White Stripes, donc rien n'est perdu ).

Hooka, c'est pas pour être désobligeant mais tu me sembles, au travers de tes avis en général, un peu atteint de ce mal bien connu des amateurs de rock: un groupe n'est bon que tant qu'il n'est connu des irréductibles du rock garage. Quand il a la malheur de sortir du cénacle et, ô horreur, de plaire à une partie non négligeable du "grand public", il devient vendu, corrompu, à bannir .

Néanmoins, au moins tu te fondes sur une écoute du CD pour donner ton avis, donc il y'a le bénéfice du doute (peut-être ce disque est-il réellement atroce! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je t'invite à l'écouter, il est peut être vrai que je suis atteint de ce fameux mal dont tu parles, mais pour les White Stripes, les Kings of Leon, etc etc, sont des groupes quand même déja bien connus !
ça ne m'a pas empêché d'aimer par exemple Down in Albion, alors que Pete Doherty avait acquis une grande notoriété depuis longtemps.
Pour les Hives, leur notoriété a éclaté avec Veni Vidi Vicious, Tyrannosaurus Hives était je trouve, moins bon, mais m'a quand même plû, or Walk Idiot Walk a pavoisé sur bien des écrans pendant quelques temps.
Donc non Doc, ce dégoût est de pûre bonne foi cette fois ci du moins !
Je ne peux pas t'inviter à l'écouter, tant ce supplice est atroce et peu souhaitable à son prochain, mais si la curiosité te prend, gare aux oreilles !
Enfin je me rend compte que je me suis trompé, j'aurais dû poster ça dans le topic de "groupe/artiste" et non ici..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...