Son des minis tete 15 - 20 watts) vs tete 30 ,50 , 100 watt

Forum Marshall
juni83
  • #1
  • Publié par
    juni83
    le 06 Apr 17, 19:29
les minis tetes damplis sont a la mode et ont plein davantage pratique (volume sonore,transport,prix) mais selon certain les petits wattage sonnent plus fuzzy ,ou aigrelet moins gros que les 30 , 50 , 100 watt
je suis en pleine reflexion pour me faire faire une tete custom et me demande quelle serais le meilleur compromis et si il ya vraiment une difference dans le rendu sonore entre 15 -20 -30 ou 50 watt
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Apr 17, 19:54
En général, ces mini-têtes sont faites avec des composants (transfos) "mini" également... et souvent les prix sont tirés vers le bas... mais en mettant des transfos (particulièrement celui de sortie) digne de ce nom, ça rend bien mieux.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Apr 17, 20:04
Question intéressante et y'a pas de vraie réponse à mon avis.

Personnellement je trouves que les lampes en général sont vachement subtiles au niveau des differences, les differences sont là mais on ne sait pas vraiment mettre le doigt dessus...
Le design de l'ampli va etre plus important que les lampes de puissance je pense...

Moi j'ai une préférence pour les EL34/6L6 (mais pas en mode class A genre 5 watts à 20/30), je ne saurais te dire pourquoi, j'ai tjs été plus satisfait par mes amplis en EL34/6L6 (class AB) pour le style que je joues que celles en EL84 (j'ai tjs revendu assez rapidement mes amplis en EL84), que ca soit à bas volume ou à haut volume.

Par contre y'a un truc que j'ai tjs remarqué sur les EL84 par rapport aux EL34/6L6, la tonalité changé moins en montant le volume sur les EL84 que j'ai eu, alors que en EL34/6L6 la tonalité change et s'ouvre plus en montant en volume et que je touche beaucoup plus aux réglages de fréquences suivant le volume.
juni83
  • #4
  • Publié par
    juni83
    le 07 Apr 17, 11:14
j'hesite entre 20 et 30 watts en jtm 45 ou plexi
pour avoir assé de son clair avant le crunch delicieux,pouvoir joué dans petits endroits sans laisser lampli sur 1.2 mais avoir un son "gros" quand meme
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Apr 17, 13:08
le TBM 18W ça envoie déja bien ! un exemple trouvé sur YT :

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
30288 BYTES FREE
READY
----------------------------------
La question est, effectivement, difficile à répondre.
Il peut y avoir une différence sonore, à amplis de qualité égale, en matière de tenue de grave. Car, cette fréquence, a besoin de stabilité mécanique pour pouvoir être tenue. Mais je dis bien "à qualité égale", et c'est tout le problème pour la comparaison.
Car une grande partie des petits amplis, possèdent une blinde de compromis techniques, vu que ce sont souvent des amplis "budgets". Transfos plus petits, compos au rabais, tubes pas au specs, et autres petites folies du genre viennent troubler la comparaison.

Ensuite, il faut voir le spectre d'utilisation du guitariste. Car, sur une 10w (el34 classe A), tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire du rock, rockabilly et autres trucs blues.

Après, si tu préfères les sons types "AB" en el34 pures, ce qui est tout à fait honorable (je n'arrive pas non plus à m'acommoder du son des El84 pour avoir un son plexi... pour moi, c'est un compromis qui ne marche pas) ; pour ma part, mon dernier plexi de 50w a reçu un PPIMV intégré de bonne qualité et le tour était joué. L'autre Marshall 1959SLP que je possède, est elle aussi flanquée d'un master de ce type.

-----------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...