Son detuned : quels HP

hell_de_phoenix
Alors les eminences, les vintages 30 ou les century vintages ?
Et dans quelle taille caisson et combien de Hp ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour jouer en accordage bas, il faut des Century Vintage.
2 HP mini, c'est bien, et un box de dimensions un peu généreuses, c'est encore mieux.
hell_de_phoenix
Vous m'en aviez deja parler et du fait qu'il on un son "cordes neuves"

Mais en fait meme si ils emmetent de grave precit et imposant,
en repete (ou dans un mix) le grave n'est t'il pas trop imposant et de se fait genere un son pourrit.

Ceci dit tout est question de reglages...

Pour ce qui est de la taille, je prefere le 2*12 pour ca taille.
Mais j'ai jamais essayer de 2*12 de qualité (ni de 4*12 de qualité d'ailleur) et je me demande si le rapport de emcombrement/son est reellement interressant sur un 4*12 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, il n'ont pas spécialement plus de graves, c'est simplement qu'en accordage bas et à fond de saturation, ils restent précis alors que les autres HP bavent...

Et il vaut mieux un bon 2x12" qu'un 4x12" pourri, voire même moyen....
black.angel
Yes!
Mais le V30 le fait bien aussi, dans un baffle a sa mesure, bien sur.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le facteur fénéantise: 6 kg de moins dans un 2x12", moi ça me plait bien.....
hell_de_phoenix
de toute facon moi, c'est dans le but d'avoir 2 2*12 car un 4*12 est trop encombrant.

Citation:
En fait, il n'ont pas spécialement plus de graves, c'est simplement qu'en accordage bas et à fond de saturation, ils restent précis alors que les autres HP bavent...

Citation:
Mais le V30 le fait bien aussi, dans un baffle a sa mesure, bien sur.

C'est a dire ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben le Vintage 30 est connu pour son côté précis dans les grosses saturation aussi.
Le HP ne fait pas tout!

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, loin de là....J'ai en ce moment plien de baffles de marques diférentes tous montés en V30 (Randall, Engl, Carvin), il y en a pas 2 qui sonnent pareil...
StevieREddy
Gillou a écrit :
Non, loin de là....J'ai en ce moment plien de baffles de marques diférentes tous montés en V30 (Randall, Engl, Carvin), il y en a pas 2 qui sonnent pareil...

Il serait intéressant de savoir la différence au niveau sonore entre chaque marque . ( plus grave , plus bas-médium ... , plus pécis .... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai déjà fait la comparaison précise dans un autre topic, je sais plus où....(mais ici sur G.com !)
StevieREddy
Merci Gillou
Il n ' y a que 448 pages de sujets dans amplification ; si je m ' y met desuite dans 2 ans j 'ai tout lu .

Au secours quelqu ' un s ' en souvient-il ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
StevieREddy a écrit :
Merci Gillou
Il n ' y a que 448 pages de sujets dans amplification ; si je m ' y met desuite dans 2 ans j 'ai tout lu .

Au secours quelqu ' un s ' en souvient-il ?

Essaie avec la fonction "rechercher", ca peut marcher.

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est très récent, il est dans les 5 pages courantes...

En ce moment sur amplification...