Son horrible a fort volume

benten16
Bonjour a vous ,

Depuis que j'ai acheter un valveking 100 head + harley benton 2*12 vintage,J'ai un gros probleme de son.

J'ai une guitarre Washburn kc40v (avec sh4 double) + pedal de disto t-rex bloody marry.

Chez moi ou en répete le son est comme je le veux (meme si je peine a bien gerer l'ampli ) Mais pour la fete de la musique j'ai jouer en exterieur (volume au quart) et la c'etait de pire en pire le son etait preque inaudible , une patée pour chien .

La dessus vien s'ajouter mon sh4 qui se déboite d'un pas de visse ... je prend donc une guitarre bas de gamme et la c'est pire encore.

Avez vous des soucis de ce genre ou du moin une explication ?

mes jack vont correctement bien qu'ils soient vieux et mon cable hp a 3 mois.

ps: autre chose , sur les video que je regarder la bloody marry a beaucoup plus de gain que celle que j'ai , serit ce du a mon matériel ? (car la je la couple avec une ts8 pour booster la disto)

Merci d'avance
benten16
Aucune idée ?
Dazed And Confused
Tu mets peut être trop de gain.

Ou alors c'est ton matos qui ne suit pas à haut volume.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Après tout dépend également des conditions d'utilisation en live de ton ampli... Tu jouais peut-être à l'extérieur, donc la répercution du son n'est pas la même. Effectivement, le gain peut jouer. Trop de gain à "fort volume", cela devient sur ce genre de matos un peu inaudible, voire écrasé...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est l'effet "BEAM" aussi....
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Gaffe ué, car gain de l'ampli plus ta bloody mary c'est sans doute trop, du coup larsen et son de chiote.

Et si tu creuse trop tes mediums, ton son peut effectivement être encore plus moche !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A haut volume et en groupe, il faut beaucoup moins de gain que chez soi tout seul.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benten16
d'accord, peut etre le gain alors

Par contre grace a la bloody marry j'ai tres peux de larsen , voir meme aucun si je bloque les cordes.

Merci beaucoup !
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Comme au dssus, gaffe au gain!
Meme pour du gros detah qui tache, pas besoin de gain a outrance
benten16
Mais le probleme que j'ai c'est que quand je fait des gros riff en palmutt j'ai pas asser de gain/distortion et ca sort mal (pour ca que je la couple avec une ts8 au minimum pour avec de la disto en plus.

Vous voyez de quoi je parle non ?
benten16
worm a écrit :
c'est l'effet "BEAM" aussi....

Qu'est ce que l'éffet BEAM ?
Earthworm Jim
benten16 a écrit :
Mais le probleme que j'ai c'est que quand je fait des gros riff en palmutt j'ai pas asser de gain/distortion et ca sort mal (pour ca que je la couple avec une ts8 au minimum pour avec de la disto en plus.

la bloody c'est deja une pédale orienté high gain. a haut volume t'a pas besoin d'avoir encore plus de gain avec la TS, normalement la compression des lampes va favoriser la sortie du palm mute.

ensuite un conseil bosse chez toi avec peu de gain. ça sera moins confortable et tes palm mute sortirons moins bien au debut, mais ça te fera bosser la précision et l'attaque main droite, ce qui fait que quand tu montera le volume, ce sera de la rigolade de sortir de bon palms.

le beam dont parle worm c'est quand tu est plein axe par rapport au HP (surtout des trucs comme les V30) tu prend des aigu plein la gueule et c'est moche. la solution c'est de mètre du scotch sur le grill cloth ou un beam blockers devant le hp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
benten16 a écrit :

Bosses ton attaque main droite (mediator trés dur et attaque de bucheron), car comme dis EJ, la Bloody Mary est déjà orienté HIGH GAIN (et pas qu'un peu), pas normal que t'ais en plus besoin d'un boost.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Earthworm Jim a écrit :
benten16 a écrit :

la bloody c'est deja une pédale orienté high gain. a haut volume t'a pas besoin d'avoir encore plus de gain avec la TS, normalement la compression des lampes va favoriser la sortie du palm mute.

ensuite un conseil bosse chez toi avec peu de gain. ça sera moins confortable et tes palm mute sortirons moins bien au debut, mais ça te fera bosser la précision et l'attaque main droite, ce qui fait que quand tu montera le volume, ce sera de la rigolade de sortir de bon palms.

le beam dont parle worm c'est quand tu est plein axe par rapport au HP (surtout des trucs comme les V30) tu prend des aigu plein la gueule et c'est moche. la solution c'est de mètre du scotch sur le grill cloth ou un beam blockers devant le hp.

oui, les V30 mais même le cab marshall de mon pote, c'est bien pire.

le scotch, attenue un peu je trouve, c'est pas radical non plus...vrai ?
VAiHalen
de toute facon jouer en exterieur non repiqué, c pas le secret du bon son, forcement pour que la gratte prenne ca place tu doit poussé lampli fort, souvent trop pour avoir de bonne frequence sur le caisson quand tu es en face, donc les oreilles percoit un son de mauvaise qualité.

meme en exterieur , ou en bar je conseil la repique des amplis pour eviter ce phénomene, tu pousse lampli un peu pour quil donne quelque chose agréable et tu réequilibre le mix avec la facade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...