Son jazz

Salut,
Quelqu'un a-t-il un shéma de préampli, à tubes ou à transistor pour avoir avec une Gibson le son jazz des années 50?
Merci
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 03 Fév 2004, 10:14
Philippe III a écrit :
Salut,
Quelqu'un a-t-il un shéma de préampli, à tubes ou à transistor pour avoir avec une Gibson le son jazz des années 50?
Merci

Pourquoi tu cherches pas un Polytone? Ca te donne le son que tu cherches, c'est pas cher, l'entretien est négligeable et tu n'as pas à t'embêter à te fabriquer un ampli.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 03 Fév 2004, 10:25
[ terb_ ] a écrit :
polytone ? c'est quoi ça ? tu peux m'en dire plus, haslar ?

Salut cher camarade,

bin le polytone, c'est un ampli à transistor utilisé quasiment que par les jazzmen.
En général, quand on pense "guitare jazz" c'est une ES-175 branchée directement dans un Polytone.
Joe Pass etc. quoi !

Tiens t'as vu mon post sur les amplis Willow? J'ai vu sur leur site qu'ils avaient un distributeur à Villeurbanne, Eden Music... Ca te dirait pas d'aller tester un classe A chez eux et de faire ton rapport sur le forum?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 10:27
Eden ne fait que les guitares Willows et non les amplis....
Doc Loco
Un Polytone ( nb c'est la marque de l'ampli), c'est ça:

C'est carré et (très) moche, ça sonne atroce pour le rock ... mais c'est THE ampli jazz, utilisé par un jazman sur deux au moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 03 Fév 2004, 10:47
Gillou a écrit :
Eden ne fait que les guitares Willows et non les amplis....

Ah.
Cela dit ils disent bien qu'ils font guitares ET amplis, sur le site Willows.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 11:19
Il suffit d'y aller pour se rendre compte que non, il y a juste une gratte.
C'est vrai aussi que je ne suis qu'à 500m...
i stand alone
[ terb_ ] a écrit :
c'est cher un polytone ?

D'ocaz ça se trouve dans les 300€ facilement...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 03 Fév 2004, 11:43
ne pas oublier Roland...
Et ben,
avec ma question j'ai eu des bonnes réponses.
J'en pose une autre et un voeux, j'espère trouver un Polytone mais où le trouver?Merci encore des infos
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Fév 2004, 09:39
polytone mini-Brute (aux states ss problème) ou alors quand meme Roland jazz chorus, ça, ça se trouve facile à de bons prix... et puis, Fender twin aussi
Bonne chasse...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 05 Fév 2004, 09:19
Et en france ça se trouve un polytone???
salut les jazzeux.

peut on a votre avis atteindre un bon son jazz avec du mato type
triaxis, ampli 2x20 a lampes, caisson 4x10 ?

quelqu'un a t'il essayé les combo 4x10 fender pour le jazz ?

en fait j'ai une demi caisse genre 335 et je cherche a acquérir un ampli pour uniquement le jazz.

la question du triaxis (Preamp Mesa/Boogie) c'est que je bosse en Orchestre de Variét et que pour cette aplication polivalente je vais achetrer un systéme pream-ampli-effect-caisson, j'aurais eventuellement put l'utiliser dans un contexte jazz aussi.

merci aux accros et puriste du son jazz.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 05 Fév 2004, 09:57
ricou-casa a écrit :
peut on a votre avis atteindre un bon son jazz avec du mato type triaxis, ampli 2x20 a lampes, caisson 4x10 ?

Euh, si tu bosses en orchestre pro, c'est sûrement toi le mieux placé pour nous le dire, non?

... mais sur le papier je vois pas pourquoi ça irait pas, comme config.
Tu nous aurait dit "j'ai une tête Soldano Avenger" on aurait pu douter, mais là...

ricou-casa a écrit :
quelqu'un a t'il essayé les combo 4x10 fender pour le jazz ?

ouais, plusieurs Fender Bassman RI. Ca va très bien. Sauf qu'il a tendance à partir en crunch assez tôt, il vaut mieux être prévenu, donc c'est pas forcément adapté à tous les styles et toutes les situations.
Le Twin n'a pas ce problème.

ricou-casa a écrit :
en fait j'ai une demi caisse genre 335 et je cherche a acquérir un ampli pour uniquement le jazz.

Marrant, je suis moi aussi EXACTEMENT dans cette situation!
Mais moi je cherche un combo ou une tête.

Tiens j'y pense, vu le prix des Polytone d'occase, ou des JazzChorus, pourquoi ne pas s'offrir le preamp/20-20/4x10 et EN PLUS un combo spécial jazz?
j'ai pas encore mon matos.

pour le moment je tourne avec mon vieux classic 50 Peavey et il me faut plus gros et plus polyvalent pour mon orchestre.
mais pour le jazz cette config ne me parle pas. j'attendrais d'être equipé pour vous dire.

En ce moment sur amplification...